Vierge  

du 23 août au 22 septembre

  • 1er décan : du 23 août au 3 septembre
  • 2ème décan : du 4 septembre au 13 septembre
  • 3ème décan : du 14 septembre au 22 septembre

Particularités de la Vierge

La Vierge : Troisième signe de l’été, féminin, mutable de Terre, gouverné par Mercure.

Dans le zodiaque, la Vierge symbolise l’analyse, la méthode, l’organisation, le classement, les mesures. C’est un esprit logique, perfectionniste, travailleur, pratique, serviable, critique, complexé, soucieux du détail. Angoissé, il fait preuve de timidité et se protège de toute forme d’invasion. Il cherche la préservation et la sécurité. C’est le signe lié à la médecine, la santé, la diététique et l’hygiène. C’est un maniaque souvent obsédé par le ménage et les tâches quotidiennes. Ingénieux et technique, il met ses talents au service des autres.

Obsédé par l’ordre, il aime que les choses soient faites dans les règles de l’art, mais ses règles à lui. C’est le champion du conseil et de la critique. Ce signe est tatillon, a toujours le dernier mot et irrite souvent son entourage à force de faire mieux que tout le monde. Toutefois, sa serviabilité le rend indispensable et son esprit pratique fait des merveilles devant n’importe quel problème.

Il a un grand manque de confiance en lui et se retrouve relégué au second plan par ceux qui ont plus de culot pour se mettre en avant. Sa modestie ne l’aide pas toujours.

Insatisfait, frustré et rigide, c’est un anxieux qui est mal à l’aise avec ses émotions. Il se cache derrière un masque de froideur et de contrôle dont il peine à se débarrasser. La Vierge a beaucoup de mal à se laisser-aller. Lorsqu’il stresse, il se rigidifie et devient encore plus perfectionniste et autocritique. Son exigence vis-à vis de lui-même est énorme.

Dévoué, il peut se sacrifier pour ceux qu’il aime et donne le meilleur sans rechigner. Le natif de la Vierge n’est jamais autant heureux que lorsqu’il se sait indispensable !

D’ordinaire discret, il peut se transformer en vraie pipelette et colporter tous les commérages.

En amour, ce signe est pudique, critique et peu sentimental. Il veut maîtriser ses instincts et tout ce qu’il y a d’humain chez lui, surtout la part émotionnelle. Timide, complexé, peu sur, il a une grande crainte d’être rejeté. Pourtant, il arrive, que débarrassé de ses inhibitions la Vierge dite sage se transforme en Vierge folle et devienne sexuellement débridé. Toutefois, il y aura toujours la volonté de garder le contrôle. Signe lié au célibat, il choisit souvent de vivre seul, car est capable de s’auto-suffire. Lorsque la Vierge choisit le mariage, c’est par confort ou raison.

Mots clés : Purification, chasteté, analyse, critique, ordre, raison, division, doute, soustraction, limitation, réserve, pratique, méthode, détail, égoïsme, service, travail, technique, médecine, virginité, manie, précision.

 

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS