Scorpion  

du 21 octobre au 22 novembre

  • 1er décan : du 24 octobre au 3 novembre
  • 2ème décan : du 4 novembre au 13 novembre

  • 3ème décan : du 14 novembre au 22 novembre

Particularités du Scorpion

Le Scorpion : Second signe de l’automne, féminin, fixe d’Eau, gouverné par Pluton.

Dans le zodiaque, le Scorpion symbolise la mort, la fin des choses, les transformations et la sexualité. Il représente, l’instinct, la passion, le désir animal et sexuel, ainsi que tout ce qu’il y a de destructeur chez l’être humain. C’est le mystère, le secret, la mutation et la régénération. Il y a en ce signe du pouvoir, de la magie et la clé de la réincarnation. Extrême, tyrannique, excessif, il aime casser pour reconstruire selon un idéal de pureté. Il peut devenir sadique, violent, jaloux, rancunier et vengeur. Fasciné par l’outrance, il peut aimer l’érotisme, la pornographie, et tout ce qui peut révéler les basses pulsions humaines. Il a l’art de déceler toutes les faiblesses, mesquineries et petitesse de l’homme. Il voit à travers la matière et son sens psychologique est surpuissant.

Le Scorpion est entier et loyal, il accorde son affection sans limite, par contre, gare à qui en abuserait, il n’y aurait pas d’endroit sur terre pour le cacher de sa vengeance. Il ne pardonne pas la faiblesse et la mesquinerie.

Secret, complexe, manipulateur, menteur, il est difficile à comprendre, car il cache sous ses abords violents, un naturel affectueux et aimant. Il est entièrement animé par de violentes émotions qui le secouent comme des convulsions et le transforment en désirs ardents et instincts violents. Il voudrait se dominer avec son intelligence et sa raison, mais il échoue, car son énergie est faite de naissance, mort, métamorphose, elle ne se contrôle pas. Le Scorpion est un idéaliste qui a besoin de se consacrer à une juste cause. Sa sensibilité est si grande, qu’il attaque le premier, anticipant l’hostilité extérieure. Il est capable de beaucoup d’agressivité.

Déterminé, volontaire et acharné, il ne lâche quelque chose que lorsqu’il a terminé. Il travaille dur et se donne à fond. Entêté, on ne le fait pas changer d’avis et il est tout sauf faible. Il veut dominer et diriger.

En cas de désaccord, il vaut mieux abandonner la partie et éviter de le pousser à bout. Il est incapable de s’arrêter et combattra jusqu’à "la mort", de l’autre. Si vous l’avez trahi, fuyez ! Il détient le record dans les faits divers.

En amour, il est passionné, magnétique et jaloux. Sa vie sentimentale est souvent compliquée et on peut même penser qu’il fuit la simplicité. Il a un besoin de pouvoir, d’absolu et de possession sur l’autre. Il veut fusionner. Il adore défier la moral et passer pour transgressif et sans tabou, surtout sexuellement où il recherche à faire le maximum d’expériences. Il ne supporte pas la tiédeur des sentiments et préfère créer un psychodrame plutôt que de vivre dans la platitude. Il est entier et ne conçoit que l’amour ou la haine. Il a la réputation d’être un amant extraordinaire qui utilise son pouvoir en contrôlant le plaisir du partenaire. Le Scorpion possède l’autre. Plus sentimental qu’il ne le voudrait, il s’attache et avec le temps, se pacifie et fait un conjoint loyal et protecteur. Il a le sens de la famille et adore ses enfants.

Mots clés : Transformation, mutation, régénération, exigence, angoisse, destruction, reconstruction, mort, renaissance, réincarnation, sexualité, passion, magnétisme, rancune, vengeance, secret, occulte, ésotérisme, initiation, instinct, remise en question, envie, tentation, pénétration, possession, insécurité, pulsion, dissection, ambition.

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS