Sagittaire

du 1er au 31 août

Sagittaire août : Vos amours

Première quinzaine : Vous pourrez savourer un bonheur tranquille et serein auprès de votre conjoint ou partenaire. Mais ce ne sera pas le fait du hasard ! Vous veillerez à renforcer vos liens de complicité avec l'être aimé en abordant sans fausse pudeur les sujets les plus tabous. Ainsi les risques d'incompréhension ou d'aggravation des problèmes seront très limités. Célibataire, vous serez très sollicité et vous profiterez à fond de votre liberté. Cependant, tâchez de garder la tête froide : si vous vous laissez aveugler par la passion, gare aux désillusions !

Seconde quinzaine : Une période bien calme en perspective. On dirait que les astres vous laissent quelque temps de répit côté cœur. Vous aurez malgré tout l'impression de faire du surplace avec votre conjoint ou partenaire, vous qui rêvez d'amours enflammées et de passions débordantes. Mais cela vous reposera un peu et vous permettra de faire le point. Célibataire, vous serez forcé par les astres de marquer une petite pause dans votre quête effrénée de l'âme sœur.

Sagittaire août : Vie professionnelle

Première quinzaine : Vous allez vivre une période consacrée presque uniquement à vos activités professionnelles. Elles vous apporteront de nombreux motifs de satisfaction. En fait, ce sera l'une des périodes les plus fructueuses de l'année.

Seconde quinzaine : La planète Jupiter vous soutiendra et vous aidera à faire des choix essentiels ou à mener à bien, avec tact et diplomatie, des tractations ou des négociations délicates. Si vous avez besoin d'appuis, vous les trouverez. Vous ne serez pas enclin à vous laisser abattre ou à perdre le moral, surtout si vous êtes du deuxième décan. Le climat lunaire, de son côté, vous aidera tout au long de la période à contourner les obstacles et à louvoyer entre les récifs.

Sagittaire août : Vitalité

Première quinzaine : Seul Mercure aura une influence sur votre santé cette fois. La planète sera présente surtout pour suggérer des solutions à vos menus problèmes. Ainsi, par exemple, si vous faites partie de ceux qui ont des articulations fragiles, ce sera le moment de commencer à pratiquer le stretching en salle ou des étirements chez vous, en veillant, chaque fois, à boire beaucoup d'eau. Si vous êtes sujet à des migraines chroniques, un nouveau traitement, plus efficace que les précédents, pourrait vous être proposé.

Seconde quinzaine : Avec le départ définitif de Saturne et l'influence de Vénus dans votre secteur santé, vous allez constater la différence. Envolé la fatigue, les idées négatives, et tous vos petits maux psychosomatiques ; et bonjour la forme, l'optimisme et la joie de vivre !

Sagittaire août : Vos finances

Première quinzaine : Les mauvais aspects de Pluton pourraient bien vous causer quelques problèmes épineux sur le plan financier, et vous aurez raison de regarder où vous mettrez les pieds. Des affaires délicates secoueront votre tempérament économe de bon gestionnaire, pour qui chaque sou a sa raison d'être et doit en rapporter un autre assez vite. Ce sera un exploit si vous arrivez à tenir bon.

Seconde quinzaine : Evitez de vous lancer dans des spéculations douteuses : les astres refuseront de vous accorder une chance du tonnerre ces jours-ci, et vous risquez de perdre votre mise. Soyez mieux réfléchi et moins impatient ; préparez vos projets en profondeur, et ne vous laissez pas influencer par tous les avis divergents que l'on pourra vous donner.

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS