Sagittaire 2019 

du 23 novembre au 21 décembre

Sagittaire 2019 : Vos amours

Premier trimestre : Voilà une période où le cœur prendra le pas sur la raison, mais sans exagération. Vous suivrez ce bon conseil "Mêle à ta sagesse un grain de folie". Vous vous laisserez éclater, vous vivrez au rythme de vos émotions et de vos battements de cœur. Qu'on ne vienne pas vous conseiller de rester cool, vous aurez besoin de vibrer, de vous enthousiasmer, de vous enflammer ! Si vous êtes solitaire, une rencontre est possible mais elle mettra probablement un peu de temps à se mettre en place. Cependant, gardez toutes vos illusions sur vos amours. Ne permettez pas qu'on les tourne en dérision ou qu'on les traite avec dédain. Une union sérieuse pourra certainement aboutir, par la suite.

Deuxième trimestre : Si vous vivez en couple, ce sera le tout ou rien. Le tout, cela veut dire que certains d'entre vous vont voir se réveiller comme un volcan leur désir pour leur conjoint, qui répondra à leur attente en se montrant lui aussi très passionné. Le rien, ce sera le cas de certains natifs qui, au lieu d'échanger des câlins en couple, échangeront des insultes, au point de risquer une rupture. Si votre cœur est libre, cette période semble particulièrement favorable à une rencontre haut de gamme. Vous aurez de fortes chances de croiser quelqu'un qui vous attirera irrésistiblement, avec qui vous expérimenterez une véritable passion sensuelle. Mieux encore, cette découverte de l'extase s'accompagnera de sentiments aussi enflammés.

Troisième trimestre : La Lune en aspect harmonique aura des effets bénéfiques sur vos amours. Vous n'aurez certainement pas à vous plaindre côté cœur. Soit vous vivez actuellement une union stable, et alors vos rapports de couple auront l'occasion de s'intensifier et de s'approfondir. Si vous êtes en froid avec votre bien-aimé, vous vous rabibocherez. Si vous êtes toujours à la recherche d'un partenaire idéal, tenez-vous prêt ! Jupiter vous ménagera des chances inouïes cette fois, et vous pourriez bien faire la rencontre de votre vie au cours de cette période.

Quatrième trimestre : Si vous vivez en couple, Pluton pourra compliquer votre relation avec votre conjoint ou partenaire. Il est possible que vous soyez éperdument amoureux de quelqu'un d'autre, d'une personne qui touchera avant tout vos sens. Mais en fin de période, c'est au contraire l'autre qui saura éveiller vos désirs. Si vous êtes seul, vous pourriez vous offrir une passion marquante en cette période. Dans votre cas, la position d'Uranus sera beaucoup moins gênante que pour les natifs vivant en couple. Certes, dans un premier temps, vous hésiterez à parler d'amour en ce qui concerne la passion sensuelle que vous allez vivre. Mais très vite, vous verrez que les sentiments, eux aussi, sont intenses entre vous deux.

Sagittaire 2019 : Vie professionnelle

Premier trimestre : Très motivé par la présence de quatre planètes dynamiques dans votre Ciel, vous aurez envie de vous affirmer davantage dans le cadre de votre travail. Bravo ! Vous avez souvent tendance à trop vous effacer et à laisser les autres se faire applaudir à votre place mais il sera temps maintenant de récolter les fruits de vos efforts. Attention toutefois à ne pas essayer de vous imposer maladroitement, la courtoisie et la diplomatie seront beaucoup plus efficaces que l'agressivité et la revendication.

Deuxième trimestre : Le passage du Soleil et de Vénus dans votre secteur travail devrait en principe vous aider à réussir dans votre vie professionnelle. Mais tout ne sera pas si simple. Autant vous aurez envie de réussir et bénéficierez d'une certaine chance, autant vous devrez batailler pour vous imposer. Autre difficulté, l'impact de la Lune noire vous poussera à trop exiger ou à rechercher une impossible perfection. Mettez de l'eau dans votre vin, sans quoi vous n'aurez pas de vin du tout !

Troisième trimestre : Vous aurez l'énergie nécessaire pour mener à bien tout ce qui peut faire progresser votre situation. Mais vous devrez rester discret, sous peine de vous faire souffler quelques idées. Gardez surtout le sens des réalités et faites sérieusement le point de temps à autre, cela vous évitera de vous faire dépasser par des gens mieux organisés.

Quatrième trimestre : Votre situation professionnelle risque de ressentir les effets d'Uranus mal aspecté. Ne vous affolez pas pour autant, vous ne risquez en aucun cas de perdre votre travail. Mais on vous imposera des modifications et on exigera de vous un effort d'adaptation, ce qui pourrait vous perturber. Pourtant, vous n'aurez pas le choix, il faudra accepter de bonne grâce les changements en cours.

Sagittaire 2019 : Vitalité

Premier trimestre : Avec cet aspect de Pluton, ce sera le moment de prendre les bonnes décisions concernant votre santé. Mettez en place les réformes nécessaires, une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et équilibrée, un temps de sommeil suffisant et surtout des horaires réguliers, un peu de sport, et le tour sera joué !

Deuxième trimestre : Attention aux chutes d'énergie ! Les astres de la vitalité, le Soleil et Mars, seront tous les deux placés dans des signes en dysharmonie avec le vôtre, ce qui peut vous valoir des moments de fatigue. Si vous vous sentez brusquement sans force, n'essayez pas de lutter contre votre fatigue. Tenez-en compte et reposez-vous, quitte à supprimer de votre emploi du temps tout ce qui n'est pas absolument nécessaire. Vous retrouverez rapidement votre dynamisme habituel.

Troisième trimestre : Saturne va se révéler très positif en ce qui concerne votre résistance physique. Tous ceux d'entre vous qui dernièrement manquaient quelque peu de tonus ou qui connaissaient des alertes de santé, vont retrouver leur vitalité. Si vous souffrez d'une affection de longue durée, un nouveau traitement ou une hygiène de vie différente pourront nettement améliorer votre situation.

Quatrième trimestre : Très légère baisse de forme à prévoir. Vous qui avez bénéficié dernièrement des dieux sur le plan de la santé, devrez maintenant tenir compte de l'arrivée de la Lune noire dans votre secteur de santé. Surtout, ne vous affolez pas, cet astre à lui seul ne suffit en aucun cas à menacer de maladies vraiment sérieuses. Mais plus simplement préparez-vous à être un peu moins résistant et un peu moins dynamique ces jours-ci. Laissez-vous vivre, ne forcez rien en cette période.

Sagittaire 2019 : Vos finances

Premier trimestre : Ce sera le moment de revoir, point par point, toutes vos charges et d'organiser votre budget de manière plus rationnelle. Électricité, chauffage, téléphone, alimentation, voiture, garde des enfants… ce sont autant de domaines dans lesquels vous pourriez probablement faire des économies intelligentes, sans nuire à votre confort.

Deuxième trimestre : Côté finances, vous bénéficierez d'une très belle protection astrale. La chance va vous sourire. Voilà qui tombera à pic si vous envisagez une modification de votre vie professionnelle, n'étant pas soumis à une trop forte pression financière, vous pourrez choisir l'orientation qui vous convient, voire même prendre le temps de vous former dans une nouvelle branche. Ce sera aussi le moment propice d'équiper votre maison.

Troisième trimestre : Aucun coup dur ne devrait menacer vos finances mais ne vous attendez pas non plus à des rentrées d'argent mirobolantes. Le plus judicieux serait de profiter de cette période pour faire le point en demandant un rendez-vous à votre banquier. Si vous êtes endetté, ce pourrait être le moment de renégocier un étalement de vos remboursements. Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, accordez-vous un temps de réflexion.

Quatrième trimestre : Vous allez entrer dans une période où vos finances seront mises en vedette. Vous pourrez tirer profit de la présence d'Uranus. Mais à deux conditions, il vous faudra éviter toute impulsivité et vous méfier des affaires quelque peu douteuses. Si vous ne prenez aucune décision à la légère et si vous respectez scrupuleusement la loi, vous pourrez commencer à amasser un beau tas d'or.

Sagittaire: Vie professionnelle

Les dissonances astrales de la période pourront affecter momentanément votre activité professionnelle. Vous risquez des conflits avec un patron ou une autorité administrative.

Sagittaire: En famille

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS