Sagittaire

du 23 novembre au 21 décembre

  • 1er décan : du 23 novembre au 2 décembre
  • 2éme décan : du 3 décembre au 12 décembre
  • 3éme décan : du 13 décembre au 21 décembre

Particularités du Sagittaire

Le Sagittaire : Troisième signe de l’automne, masculin, mutable de Feu, gouverné par Jupiter.

Dans le zodiaque, le Sagittaire symbolise l’évolution spirituelle et intellectuelle. Ce sont les hautes études et le mental supérieur. Philosophie, théologie, religion, loi, ésotérisme. Ce signe représente l’étranger et les voyages lointains, l’outre-mer. Il y a de l’optimisme de la positivité. Ce signe est jovial, indépendant, joueur, aventurier, imprudent, enthousiaste est surtout chanceux. Il indique les rêves prophétiques et a valeur de protection. Il porte bonheur.

Signe de l’étranger et des grands espaces, c’est un mustang sauvage qui aime parcourir le monde en liberté. Il a besoin d’une activité qui le laisse libre de gérer son temps, car il a du mal à se soumettre, à entrer dans un carcan. Il y a chez lui un côté bourgeois et conventionnel, qui se heurte à un côté sauvage et indompté. C’est un paradoxe, difficile à cerner et qui a l’art de brouiller les pistes.

Ennemi de la routine, il peut multiplier les activités et s’engage dans plusieurs choses qu’il ne termine que rarement. Il a aussi du mal à tenir ses engagements, car il promet, promet et passe à autre chose. Il est sincère sur le moment.

Chaleureux, généreux, joyeux, expansif, il s’embrase pour un projet et peut faire preuve d’impatience et d’enthousiasme, tant que cela n’empiète pas sur sa liberté, car alors, il devient égoïste et même agressif. Provocateur et volontiers insolent, il manque de diplomatie et dit les choses franchement, sauf si ses intérêts sont en jeu. Là il est capable d’hypocrisie, de mensonge et de mauvaise foi.

Volontiers moralisateur, il déteste, en revanche, qu’on lui donne des conseils ou qu’on lui mette le nez dans ses contradictions. Il devient alors susceptible et coléreux, et peut même prendre la fuite ou mentir honteusement.

Sa double personnalité en fait un des signes les plus instables sentimentalement. Malgré la sympathie qu’il suscite, il n’est pas fidèle, ni pour ses amours, ni pour ses amis. Par contre, il peut se montrer jaloux et envieux, et se compare souvent aux autres. Le sens de la compétition est très développé chez lui, et il en veut toujours plus.

En amour, c’est un idéaliste, séducteur, positif et conquérant. Il rêve de trouver l’âme sœur et en même temps se conduit souvent comme un jouisseur, paillard, en quête de mille plaisirs. Il est double et paradoxal. Il y a deux types de centaure, le premier veut faire toutes les expériences sensuelles et gourmandes, et préservera sa liberté, et le second, comme les chevaliers du passé, aspire à vivre l’amour vrai et pur. Toutefois, on rencontre souvent le type mixte, qui alternera les deux comportements au cours de sa vie. Il aime la liberté et s’il se marie, c’est souvent par convention. Par contre, il adore les enfants et sera heureux d’en avoir une ribambelle. Il vieillit lentement et la maturité lui apporte la sérénité. Il sera heureux de partager un amour sincère et sensuel avec un partenaire qui partagera sa curiosité et son goût du voyage.

Mots clés : Evolution, croyance, expansion, loi, maitrise, aspiration, spiritualité, espace, aventure, idéalisme, jovialité, optimisme, enseignement, prophétie, philosophie, étranger, voyage, religion, représentation, guide, protecteur, franchise, instinctif, indomptable.

En cours

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS