Poissons  

du 20 février au 20 mars

  • 1er décan : du 19 février au 28 février

  • 2ème décan : du 1er mars au 10 mars

  • 3ème décan : du 11 mars au 20 mars

     

Particularités des Poissons

Les Poissons : Troisième signe de l’hiver, féminin, mutable d’Eau, gouverné par Neptune.

Dans le zodiaque, les Poissons symbolisent l’infini et l’illimité. C’est la foi, le mysticisme. Il dote de nombreux dons artistiques, surtout la musique. Nous sommes dans le monde inconscient, intuitif et clairvoyant. Ce signe représente le sacrifice, l’épreuve, l’enfermement, le mystère, les choses cachées, la trahison et les maladies chroniques. C’est le réservoir de notre richesse intérieure que l’on doit conscientiser et ramener au grand jour. Illusion, imagination, mirage, c’est la fuite de la réalité pour se réfugier dans un monde plus doux, rêvé, silencieux et fantaisiste. Sentimental, idéaliste, romanesque, naïf, affabulateur, menteur, impressionnable, il est fortement influençable et se laisse volontiers aller aux addictions de toute sorte.

Double, changeant et paradoxal, il est difficile à cerner et à définir. Son indécision est maladive, son absence de repère aussi. En fait, il aime le déconditionnement et la perte de contours précis, car cela lui permet de vivre dans son monde de fantasme et de se créer une réalité virtuelle. Il arrive même qu’il mène une vie marginale, la nuit par exemple, et faire appel à sa raison ne sert à rien car il cultive l’illogisme et l’ambiguïté.

Comme il vit dans un rêve, il transforme souvent les faits et n’usurpe pas sa réputation de mythomane. Traitez-le de menteur, lui se croit créatif et arrive à se convaincre de ses propres illusions.

Il avance sur un modèle intuitif et la chance l’accompagne souvent. Ce signe fait de grands financiers qui ont un flair incroyable et qui, contre toute logique, gagne avec des placements alors que les modèles logiques s’effondrent. De nombreux scientifiques et découvreurs sont aussi Poissons.

Sa fibre artistique est grande et il est véritablement inspiré. Nous trouvons de très grands musiciens appartenant à ce signe.

Il a besoin d’amour de douceur et sa compassion naturelle le porte vers les plus démunis. Il est capable de se mettre à pleurer pour un chat perdu ou une mamie qui vit seule. Le problème est qu’il n’apporte pas de solution, il se contente de pleurer.

En amour, le Poissons est paradoxal, car il peut faire preuve du sacrifice le plus total ou du don-juanisme le plus débridé. Il aime les ambiances où il s’abandonne totalement, fusionne, communie avec l’autre. Très érotique, il peut même devenir amoral et transgressif en s’abandonnant à tous les excès. Il a besoin d’idéaliser l’autre, de se dévouer, de lui trouver toutes les qualités. De ce fait, il se dévalorise souvent et se sent inférieur, développant la peur d’être abandonné. Lorsqu’il se rend compte que l’objet de son amour est d’abord humain, il n’est pas rare qu’il cesse de lui trouver le moindre intérêt. Ce signe a besoin d’idéaliser. Il doit apprendre à développer la valeur des petites choses et surtout celle du couple, des gestes attentifs, de prendre soin de la personne aimée et de revenir le plus possible aux joies simples de la réalité et sortir des fantasmes.

Mots clés : Compassion, mystère, suggestibilité, réceptivité, intuition, sacrifice, insaisissabilité, sensation, indécision, rêverie, illusion, dévouement, intériorisation, impressionnable, inspiration, mysticisme, souffrance, foi, dissolution, trahison, fuite, insouciance, superstition, image, dédoublement, clairvoyance, évangélisation, imagination, sensibilité.

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS