Lion  

du 23 juillet au 22 août

  • 1er décan : du 23 juillet au 1er août
  • 2ème décan : du 2 août au 12 août
  • 3ème décan : du 13 août au 22 août

Particularités du Lion

Le Lion : Second signe de l’été, masculin, fixe de Feu, gouverné par le Soleil.

Dans le zodiaque, le Lion symbolise la puissance et la royauté. Il est la générosité, l’orgueil, la gloire, la noblesse, l’idéalisme, le rayonnement, mais aussi la flatterie, la vanité et l’arrivisme. Il est le signe de l’amour, du cœur, de la création, que ce soient nos œuvres ou nos enfants. Il y a toujours une idée de luxe, de plaisirs et de fêtes avec le Lion. Il est le monde des loisirs, du théâtre, de l’éducation. C’est l’ambition, l’autorité, l’ego, la passion et la tyrannie.

Le Lion a besoin de se faire admiré et d’être le centre de l’attention. Il aime se mettre en valeur et qu’une cour gravite autour de lui comme les planètes autour du Soleil. Dominateur, il est fier et déterminé. Il fait tout en grand et n’usurpe pas sa réputation de "m’as-tu vu". Il veut qu’on le regarde. Hédoniste, il aime la vie et ses plaisirs, mais aime partager. Il est très généreux et même large.

La plupart du temps, il est aimable et courtois et est habitué à se faire obéir. Ses désirs sont des ordres et il peut faire de grosses colères si les choses ne se déroulent pas selon sa volonté.

Volontaire, il sait très tôt ce qu’il veut dans la vie et usera de discipline pour l’obtenir. Il ne ménage pas ses efforts et a le courage de ses ambitions. Il peut très facilement devenir despotique avec son entourage, car il attend que tous se mobilisent pour l’aider à réaliser ses rêves. Il le vaut bien !

Il est narcissiquement fragile et a besoin du regard approbateur de "son groupe" pour avancer. Répétez-lui qu’il est le plus grand et qu’il va y arriver, et il le fera. Il a besoin d’émulation et est dépendant à l’admiration qu’on lui porte. Si un jour il reçoit les acclamations de la foule, il ne pourra plus vivre sans.

Loyal, entier et franc, il ne comprend pas la médisance et la mesquinerie. Il n’est pas armé contre les coups bas, mais par contre, sait très bien se défendre en cas d’attaque directe. Il vaut mieux ne pas l’avoir pour adversaire. Il est taillé pour la démesure et le grandiose. C’est le roi du zodiaque !

En amour, il est ardent, passionné, généreux et idéaliste. C’est un séducteur qui rassure souvent son ego à travers ses conquêtes. Il a un tempérament loyal et honnête, et aime l’idée sociale du mariage et de la famille. Il veut trouver l’âme sœur. Toutefois, il a le sang chaud et aime la conquête. Il aura beaucoup de mal à refuser les sollicitations de l’autre sexe. Signe de l’amour, il ne peut pas vivre sans, et s’il le perd, il pourra douter de lui. Il a besoin d’être aimé.

Mots clés : Rayonnement, volonté, amour, confiance, assurance, création, autorité, générosité, orgueil, fierté, décision, chaleur, égocentrisme, théâtral, domination, éclat, puissance, gloire, lumière, fidélité, flatterie, leader, apparence, susceptibilité, courage, vanité, arrogance, franc.

Lion : En famille

Vous aurez envie de vous rendre plus disponible envers vos enfants qu'à l'habitude. Vous vous sentirez aussi désireux de vous entourer de personnes jeunes, souvent des amis de vos enfants, que vous accueillerez avec bienveillance. Le sens de l'hospitalité sera mis en relief, et la vie au foyer connaîtra une joyeuse animation.

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS