Gémeaux

du 22 mai au 21 juin

  • 1er décan : du 22 mai au 31 mai
  • 2éme décan : du 1er juin au 10 juin
  • 3éme décan : du 11 juin au 21 juin

Particularités des Gémeaux

Les Gémeaux : Troisième signe du printemps, masculin, mutable d’Air, gouverné par Mercure.

Dans le zodiaque, les Gémeaux symbolisent la communication, le mouvement, les échanges, la curiosité et l’intelligence. Il est en relation avec l’adolescence, les études, les écrits, courriers, correspondances, les chiffres, lettres, les idées, le mental. Il régit le commerce, et représente les frères et sœurs.

Agréable, léger, amusant et spirituel, c’est un bout en train sociable et charmeur. Toujours en mouvement, il est spontané, souple, adaptable et déteste la routine. Il a beaucoup d’amis et sa compagnie plaisante est recherchée. Il est toujours au courant des derniers potins. C’est un bavard incurable qui manie le langage avec brio. Il jongle avec les mots, c’est le saltimbanque du verbe et peut transformer n’importe quelle anecdote insipide en roman d’aventure palpitant. Affabulateur, il peut aussi être un grand menteur !

Il a en permanence besoin de stimulation mentale et intellectuelle et se comporte souvent comme un éternel étudiant. Il multiplie les talents et les compétences, mais souvent survole les choses. Il tombe souvent dans le dilettantisme et s’empêche d’aller aussi loin qu’il le souhaiterait à cause de son côté touche-à tout. Il peut du reste en ressentir un complexe et ne pas se croire à la hauteur de certaines responsabilités.

Sous un aspect superficiel et insouciant, il cache un fond anxieux et beaucoup d’émotions avec lesquelles il se sent mal à l’aise. Il utilise alors une stratégie de fuite qui consiste en une pirouette de dérision afin de conserver son masque et faire bonne figure. Il ne trompe que lui-même !

Amoureux du changement, il aime le voyage, les nouveaux horizons et les projets excitants. Son ouverture d’esprit et sa créativité mentale sont des atouts précieux.

D’un naturel optimiste, il voit le bon côté des choses même face à l’adversité, en fait, il nie souvent les problèmes car cela l’ennuie. Sa capacité à transformer la réalité peut en faire un manipulateur, plus par jeu que par stratégie. Il doit apprendre la responsabilité dans ses propos et vis-à-vis des personnes qui lui accordent leur confiance.

En amour, il est séduisant, léger, charmant et agréable. Il aime découvrir l’autre. Il butine, folâtre, passe de fleur en fleur et multiplie les expériences. Il est très superficiel, surtout dans sa jeunesse et va rarement jusqu’au bout des histoires qu’il commence. Il est effrayé par l’engagement et craint de perdre sa liberté en "devenant sérieux". C’est pourtant un vrai romantique, qui rêve de l’amour fou, mais qui vit les choses avec son mental, suivant un idéal qui correspond peu à la réalité. Il va rechercher les sensations à travers le flirt et le papillonnage. C’est avec le temps et la maturité, quand il se connait davantage et qu’il ne se cherche plus au travers du miroir de l’autre, qu’il peut enfin vivre une histoire pleine d’amour et de respect.

Mots clés : Communication, pensée, adolescence, vivacité, mobilité, superficialité, adaptabilité, multiplication, addition, respiration, relation, vibration, information, diffusion, dualité, écriture, alphabet, nombre, étude, versatilité, inconstance, éparpillement, conviction, animation, curiosité, intellectuel, éloquence, ingéniosité.

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS