Cancer

du 1er au 29 février

Cancer février : Vos amours

Première quinzaine : Avec la bénédiction des astres, la vie de couple sera harmonieuse. Sachez toutefois éviter d'être négligent à l'égard de votre conjoint : un mot gentil, une petite attention peut faire des merveilles ; par contre, un peu d'insouciance peut provoquer des dissensions inutiles. Célibataire, avec la bénédiction de Vénus, les amours seront intenses et susceptibles de durer. Mais il faudra vous méfier de votre actuelle attirance pour les apparences, qui risquent dans certains cas de l'emporter sur les sentiments et provoquer quelques tiraillements.

Seconde quinzaine : Tout sera calme et feutré dans votre vie de couple. Vos relations seront placées sous le signe de l'harmonie et de la complicité. Si vous voulez maintenir ce climat privilégié, faites des concessions nécessaires. Célibataire, la Lune en cet aspect vous rendra particulièrement réceptif côté coeur, surtout si vous êtes du premier décan. Les joies seront immenses. Vous devrez cependant vous méfier de vos passions débridées, qui pourraient vous entraîner bien au-delà de vos désirs.

Cancer février : Vie professionnelle

Première quinzaine : Vive incertitude dans le domaine professionnel. Vous serez poussé à prendre d'importantes décisions concernant votre carrière, mais vous hésiterez, conscient de ne pas être en possession de tous vos moyens. Faites-vous conseiller par des personnes compétentes.

Seconde quinzaine : Si vous parvenez, côté travail, à exploiter à fond les opportunités exceptionnelles qui se présentent, votre carrière devrait prendre un superbe essor. Alors, mettez toutes les chances de votre côté en déployant votre pouvoir de persuasion et votre sens des relations humaines. Ainsi, vous obtiendrez le feu vert pour réaliser vos ambitieux projets avec, en plus, la certitude de bénéficier d'une grande liberté d'action. Toutefois, veillez à ne pas prendre de risques excessifs.

Cancer février : Vitalité

Première quinzaine : Les trois premiers jours de la période ne seront guère favorables à votre vitalité. Vous manquerez de punch et de tonus. Evitez les excitants. La tension artérielle et la circulation veineuse seront à surveiller. Si vous pratiquez un sport, n'allez pas au-delà de vos limites. Pour le reste de la période, santé satisfaisante.

Seconde quinzaine : Jupiter sera bien aspecté. Cette configuration positive devrait vous offrir une superbe réserve d'énergie et d'optimisme. Ne croyez pas que vous n'alliez ressentir qu'un tonus ponctuel et superficiel ; il s'agira plutôt d'un courant de fond, très puissant, même s'il n'est pas spectaculaire.

Cancer février : Finances

Première quinzaine : Stabilité financière assurée par les astres. Cela dit, ne vous laissez pas trop envahir par les considérations matérielles : prenez quand même le temps de vivre, dès maintenant même. Dites-vous bien que "l'homme est né pour vivre et non pour se préparer à vivre" (Boris Pasternak).

Seconde quinzaine : Vous serez très pressé d'améliorer votre pouvoir d'achat. Pourtant, si vous voulez atteindre ce but, il ne faudra justement pas chercher à brûler les étapes. Sans quoi, vous deviendrez la proie rêvée des escrocs et des manipulateurs, qui vous promettent la fortune du jour au lendemain. En revanche, si vous réalisez un mélange de placements à moyen et à long terme, vous pourrez améliorer, plus lentement mais plus sûrement, votre situation matérielle.