Cancer

du 22 juin au 22 juillet

  • 1er décan : du 22 juin au 1er juillet
  • 2ème décan : du 2 juillet au 11 juillet
  • 3ème décan : du 12 juillet au 22 juillet

Particularités du Cancer

Le Cancer : Premier signe de l’été, féminin, cardinal de l’Eau, gouverné par la Lune.

Dans le zodiaque, le Cancer symbolise la famille, le foyer, le domicile, les origines, le passé, les parents et surtout la mère. Ce signe est doté d’une grande imagination, de sensibilité et vit beaucoup dans la nostalgie de son enfance. Associé au féminin maternel, c’est le signe de la fécondité et de la gestation. Il représente la matrice, l’océan primordial. Il est dit que le Cancer est la porte d’entrée des âmes dans l’incarnation.

Inquiet, intuitif, fragile, il est l’inconscient, la foule, le public, la mémoire, les fluctuations, les mouvements d’humeur, le caprice. Il a un grand besoin de sécurité, de rêve, de douceur.

Il a très peur d’être abandonné et sait très tôt se rendre indispensable auprès des siens. Son côté "enfant" le rend attachant. Très timide, il se forge une carapace, parfois montrant un caractère désagréable et agressif pour se protéger du monde extérieur. Attention, lorsqu’il se fâche, il se met à bouder et peut être particulièrement tenace. C’est souvent à l’autre de faire le premier pas.

Il a besoin d’évoluer dans un climat de sécurité, c’est pour cela qu’il est davantage à l’aise dans son clan, son monde familier, pour s’ouvrir et s’épanouir. Il a besoin de se sentir dans une atmosphère accueillante pour travailler et donner le meilleur de lui-même. Les climats conflictuels le heurtent et l’empêche de libérer sa grande imagination et sa créativité. Il peut facilement devenir un bourreau de travail, car il est sérieux, loyal et consciencieux. C’est un tenace qui ne lâche pas et saura assumer les responsabilités qu’on lui confiera dans son travail.

Quand il abandonne la croyance qu’il a d’être faible et sans défense, il peut devenir protecteur. Il fait d’ailleurs un parent attentionné et présent, très concerné par l’éducation de ses enfants.

Il possède une personnalité narcissique, centré sur lui et fait en sorte d’attirer l’attention, car il n’aime pas l’indifférence. Il peut même devenir arrogant quand il croit posséder un savoir et une connaissance supérieurs aux autres.

Il est naturellement attiré par les activités artistiques car il peut laisser s’épanouir sa grande créativité. Il peut faire une belle carrière publique car il sait s’attirer la faveur des foules. Il a une affinité spontanée avec la nature, le monde de l’enfance, mais aussi celui des personnes âgées.

En amour, il est tendre et sentimental et fait partie des personnes dites "dépendantes affectives". Il cherche souvent un partenaire qui le protégera. Lorsqu’il se sent en confiance, il est sensuel, gourmand, généreux, mais aussi possessif et jaloux. Il adore les câlins. Il cherchera très vite à fonder un foyer, car l’aventure ne le tente pas. C’est un fidèle. Lorsqu’il devient parent, il dévoile sa vraie nature, protectrice et forte. Il est capable de tout pour assurer aux siens le confort et la douceur de vivre et peut devenir violent et agressif, si on veut faire du mal à sa famille.

Mots clés : Sensibilité, fécondité, enfance, sentiment, attachement, foyer, hérédité, influençabilité, racines, gestation, passé, patrimoine, romantisme, multitude, flou, alimentation, mère, inconscient, origine, base, reproduction, imagination, intuition, instabilité, caprice.

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS