Bélier   

du 21 mars au 20 avril

  • 1er décan : du 21 mars au 1er avril
  • 2ème décan : du 02 avril au 11 avril
  • 3ème décan : du 12 avril au 20 avril

Particularités du Bélier

Le Bélier : Premier signe du printemps, masculin, cardinal, de feu, gouverné par Mars.

Dans le zodiaque, le Bélier symbolise l’action, l’élan, l’enthousiasme. C’est un signe d’impulsion, voire d’impulsivité, dynamique, conquérant, pionnier, qui fonce. Il est audacieux, plein d’ardeur. Il est l’énergie de tous les commencements, du leadership.

Obstiné, impatient, extraverti, il se laisse guider par ses coups de tête et n’en fait, du reste, qu’à la sienne. Il est ambitieux, cherche à être le premier, et veut le succès. Fort, brave, imprudent, il s’enflamme pour des causes qu’il croit juste et aime la confrontation. Combatif, il peut faire preuve de brusquerie voire de violence. Son côté passionné lui fait s’investir à fond pour un nouveau challenge, dont il se désintéresse très rapidement pour passer à autre chose.

Il est connu pour son franc-parler et ses gaffes : Il a l’art de mettre les pieds dans le plat et de détester la langue de bois. Il suit très difficilement les conseils et se fie à son instinct très sûr. Malgré son côté indéniablement chaleureux et sympathique, il a l’art d’irriter par son aspect brut et sec. Il manque de moelleux et de diplomatie. Attention à son autoritarisme !

Jamais découragé, même devant l’échec, il se relève toujours pour recommencer. Il oublie vite les contrariétés, les refus, et même les crasses. Il réagit à chaud sur le moment, puis passe rapidement à autre chose. Il n’est pas rancunier. S’il se sent en tort, il pourra mal réagir et faire preuve de mauvaise foi, puis revenir tout penaud.

Créatif, original, il aime le mouvement, le changement et la nouveauté. Il risque de s’éparpiller et devra apprendre à faire preuve de discipline et de constance s’il veut réaliser ses objectifs.

En amour, c’est un spécialiste du coup de foudre et s’enflammera comme un brasier. Il est tout entier fait de désirs, davantage que de sentiments. Il aime partir à la conquête de l’autre et usera de toutes les stratégies pour faire céder "sa proie". Quand il dit qu’il aime et qu’il veut, c’est toujours sincère. Par contre, il manque de patience et pourra même faire preuve d’indélicatesse si "l’objet" de sa convoitise le fait trop attendre. Il a la routine en horreur et s’il s’ennuie dans son couple, il tombera amoureux ailleurs. Il a besoin de passion et de stimulation.

Mots clés : Impulsion, action, départ, entreprise, direction, précipitation, conscience, éveil, énergie, élan, enthousiasme, ardeur, genèse, courage, combativité, générosité, impatience, autoritaire.

Le climat lunaire de la période devrait vous rendre efficace dans votre travail, vous assurer une belle énergie, vous aider à aller jusqu'au bout, avec bonheur, de ce que vous avez décidé.

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS