Balance  

du 23 septembre au 20 octobre

  • 1er décan : du 24 septembre au 3 octobre
  • 2ème décan : du 4 octobre au 13 octobre
  • 3ème décan : du 14 octobre au 23 octobre

Particularités de la Balance

La Balance : Premier signe de l’automne, masculin, cardinal de l’Air, gouverné par Vénus.

Dans le zodiaque, la Balance symbolise l’équilibre, la paix, la justice et l’harmonie. Elle représente, l’union, le mariage, les associations et les contrats. Ce signe a de l’élégance, de la grâce, des dons pour la danse et une grande sociabilité. Ces natifs détestent la solitude. Le besoin d’être aimé, regardé est important, tout comme le goût du beau et du raffiné. Représente la médiation, les arbitrages, l’hésitation dans les choix, les réunions et les mondanités. Ce signe est artistique, vaniteux et aime être à la mode. Recherche la facilité et peut tomber dans la compromission par excès de diplomatie.

La Balance est connue pour son indécision, car elle veut faire le tour d’une question avant de se décider. Trancher lui pose toujours problème, car cela suppose de mettre un aspect de côté pour en adopter un autre, et en tant que signe du lien, il lui faut ajouter et non soustraire.

Il fait beaucoup d’effort pour aplanir les différents et est connu pour sa gentillesse, son altruisme et son sens des contacts. Sous un abord souriant, il reste néanmoins distant et froid et n’est nullement faible ou influençable. Il y a beaucoup de poigne et de détermination, mais toujours dans la mesure.

Affectif et pacifiste, il fuit les conflits et se débrouille pour créer une atmosphère de confiance et de collaboration. La Balance est la manifestation parfaite de l’adage "l’union fait la force" !

Son goût pour l’ordre et l’harmonie parfaite, lui donne l’horreur du vulgaire, du laid et du sale. Il veut organiser sa vie autour de la beauté et du raffinement. Il a un chic naturel et un goût vestimentaire très sûr. Sa recherche de la beauté et l’élégance peut le rendre superficiel, car il s’arrête à l’enveloppe et n’a pas l’œil qui voit l’intériorité des choses. Toutefois, sa finesse psychologique lui enseigne toujours de chercher la vérité dans l’ordre et la justice. Son sens de la justice lui donne une grande ouverture d’esprit et avec le temps, il apprend à développer écoute et empathie envers les plus démunis.

Epris de la paix et de la tranquillité, il est capable de charmer jusqu’à la manipulation pour faire agir les autres à sa place. C’est un grand comédien !

En amour, ce natif est romantique, et recherche l’harmonie et la paix. En tant que signe du couple et du mariage, il lui est difficile de vivre seul, et à ce titre, est prêt à toutes les concessions pour préserver les liens qu’il tisse. Ayant la solitude en horreur, il choisit très tôt de se mettre en ménage. Sa sensualité est grande et il a besoin d’être regardé, aimé et désiré. Il y a quelque chose de très narcissique en lui. Il a un besoin vital de plaire. Leur beauté et leur charme sont légendaires, tout autant que leur exigence esthétique. Il a horreur de la laideur et de la vulgarité. Il fait toujours beaucoup d’effort pour atteindre la perfection en tout, au risque de perdre en authenticité.

Mots clés : Equilibre, justice, harmonie, choix, sociabilité, diplomatie, arbitrage, conciliation, hésitation, union, mariage, opposition, esthétisme, paix, séduction, complémentarité, collaboration, équité, conventionnel, snob, artistique, goût, plaire, prévenance, inconstance.

Balance : En famille

Très axé sur votre vie privée cette fois-ci, vous essaierez de maintenir un climat d'harmonie avec les êtres que vous aimez. Hélas ! Vos motivations ne seront pas toujours comprises, et vos proches prendront parfois mal votre profond désir d'arrondir les angles. Soyez plus diplomate.

34 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS