Capricorne 2018

du 22 décembre au 20 janvier

Capricorne 2018 : Vos amours

Premier trimestre
Avec la visite de Vénus, la déesse de l’amour, votre vie amoureuse ne devrait pas être triste ! Tous ceux qui sont mariés et dont le couple est harmonieux vont avoir droit à un océan de tendresse et de sensualité. Si votre couple bat de l’aile, ce sera le moment ou jamais de renouer le dialogue. Vénus sera aussi favorable aux solitaires, qui auront envie de séduire et d’être séduits. Pour certains, son impact se traduira par une aventure très agréable. Quelques solitaires vont carrément connaître un coup de foudre décisif.

 

Deuxième trimestre
Bien inspiré par Jupiter, vous modifierez votre comportement habituel afin d’atteindre l’harmonie conjugale. Au lieu de chercher la bagarre avec votre conjoint ou partenaire et d’alterner disputes et réconciliations passionnées, histoire de pimenter la vie à deux, vous favoriserez le dialogue et la complicité. Et cela vous réussira fort bien ! Célibataire, soyez très prudent, ne vous laissez pas entraîner dans des aventures qui ne vous procureront que des désagréments.

 

Troisième trimestre
Dans votre vie conjugale, tout vous sera bon pour convaincre votre conjoint ou partenaire qu’il fait bon vivre auprès de vous. De plus, vous veillerez à renforcer vos liens de complicité avec lui en favorisant le dialogue. Bref, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! Célibataire, vous charmerez tous azimuts, et vos conquêtes flatteuses feront bien des envieux. Cependant, il y aura du coup de foudre, et vous songerez alors à vous mettre la corde au cou !

 

Quatrième trimestre
Vous allez vivre une certaine animation dans votre vie amoureuse. Si vous êtes déjà en ménage, deux possibilités opposées. Soit votre couple est solide, et Vénus décuplera les sentiments tendres entre vous et votre conjoint ; soit votre couple est en grande difficulté, et Vénus pourra alors inciter votre partenaire à l’infidélité. Si vous êtes célibataire, les influences astrales seront plutôt favorables : Vénus, rejoignant Uranus, pourra provoquer une rencontre très importante.

 

Capricorne 2018 : Vie professionnelle

Premier trimestre
Mercure aura un bénéfique impact direct sur votre vie professionnelle. Donc, votre vivacité d’esprit vous aidera à travailler vite et bien. Mais attention, cette position de Mars pourra par moments vous rendre trop nerveux ou maladroit dans vos relations avec votre entourage professionnel. Ne dites pas tout ce que vous pensez sans réfléchir, vous risquez de faire quelques gaffes ou de vexer quelqu’un qui cherchera ensuite à vous rendre la monnaie de la pièce !

 

Deuxième trimestre
Avec cinq astres dans le secteur carrière, vous allez voir votre ambition se réveiller. Votre confiance en vous et votre dynamisme seront vos meilleurs atouts. Alors, n’hésitez pas à proposer vos idées, même si elles sont encore un peu trop novatrices : on vous écoutera. Si vous avez envie de changer d’activité, la période sera favorable à vos démarches. Ce sera le moment de suivre une formation complémentaire, de poser des jalons et d’établir des contacts.

 

Troisième trimestre
La présence du Soleil dans votre Ciel vous rendra plus ambitieux et vous incitera à placer la barre très haut dans votre vie professionnelle. Si vous avez le sentiment que vos compétences ont été jusque-là sous-employées, vous ferez en sorte que la situation évolue à votre avantage. Et avec Mars en cet aspect, vous ne serez guère enclin à la patience. Il vous en faudra pourtant une certaine dose, car Saturne risque de multiplier les retards et les obstructions.

 

Quatrième trimestre
Avec la bénédiction des astres, vos projets professionnels auront de grandes chances d’aboutir dans les meilleurs conditions. Mais il importera d’agir avec discernement. Méfiez-vous d’un comportement trop anarchique : sachez mesurer et coordonner vos efforts ; sporadiques, ils vous empêcheraient d’effectuer une progression harmonieuse en entraînant de nombreuses possibilités d’échec.

 

Capricorne 2018 : Votre santé

Premier trimestre
Oubliés, les petits maux des dernières semaines. Grâce à un climat astral tonique, vous retrouverez une bonne forme. Vous pouvez aussi compter sur Jupiter, harmonique, qui vous assurera un dynamisme sans faille. La cerise sur le gâteau, vous la devrez à la Lune qui, en vous donnant d’irrésistibles envies d’amour, vous enverra la plus galvanisante des énergies en cette période.

 

Deuxième trimestre
Ce n’est pas l’énergie qui vous manquera ! Cependant, veillez à ne pas trop vivre sur les nerfs et prenez le temps de vous détendre. Uranus, qui vous est plutôt favorable, pourra en effet vous pousser à vivre sans tenir compte de vos limites énergétiques. Souvenez-vous que le sommeil est un remède souverain, qui permet de recharger ses batteries et de rester en bonne forme.

 

Troisième trimestre
Le secteur santé sera parfaitement dégagé. Vous serez à l’abri des risques. Vous bénéficierez d’une excellente forme physique. Beaucoup plus tonique que dernièrement, vous récupérerez rapidement en cas de stress ou de fatigue. Si vous êtes atteint d’une affection de longue durée, votre traitement actuel s’avérera efficace.

 

Quatrième trimestre
Avec Mars, maître de l’énergie, et Jupiter, planète de bien-être, installés en ce moment dans des secteurs de votre thème liés à la santé, vous ne devriez pas manquer de vitalité. Seulement attention : ces deux planètes formeront entre elles une configuration négative, ce qui pourra vous souffler un comportement néfaste pour la santé. Attention en particulier aux abus de tout ordre : excès alimentaires et sexuels notamment.

 

Capricorne 2018 : Vos finances

Premier trimestre
Vénus étant une planète positive sur le plan financier, elle va vous aider à améliorer vos revenus ainsi qu’à bien gérer votre budget. Seul petit risque : la déesse de l’amour et de la beauté pourrait vous inciter à des dépenses pour votre look (vêtements, parfums, crèmes de soins, par exemple), ou pour faire plaisir exagérément à ceux que vous aimez. Modérez-vous si votre situation n’est pas suffisamment solide.

 

Deuxième trimestre
Cette configuration astrale est le signal d’alarme annonçant une forte contrainte financière dans l’immédiat. Des problèmes en rapport avec l’immobilier semblent probables, et cela pourrait se traduire par des dépenses importantes et parfois imprévues. Tâchez de prévoir tout événement, même l’imprévisible, afin de ne pas être pris de court et subir des dommages. Accordez-vous une bonne marge de manœuvre.

 

Troisième trimestre
Cette période sera relativement calme, marquée surtout par la nécessité de remettre de l’ordre dans vos finances, d’accumuler des biens et d’assurer matériellement votre avenir. Évitez cependant de lâcher la proie pour l’ombre et d’hypothéquer le présent sous le prétexte d’assurer vos vieux jours.

 

Quatrième trimestre
Calme plat dans le domaine pécuniaire. Certes, vous ne bénéficierez d’aucune chance particulière, mais vous éviterez aussi, du même coup, les mauvaises surprises qui menacent tant d’autres signes en ce moment. Contentez-vous de gérer sagement votre budget, en fourmi prévoyante et organisée, comme vous savez en principe si bien le faire en tant que natif de ce signe. Attendez pour modifier vos placements : le Ciel vous sera plus favorable bientôt.

 

Bélier 2018      Lion 2018       Sagittaire 2018      Taureau 2018

Vierge 2018      Capricorne 2018      Gémeaux 2018      Balance 2018

Verseau 2018      Cancer 2018      Scorpion 2018      Poissons 2018

 

Retour en haut de page