Balance Janvier 2018

du 1er au 31 Janvier 2018

 

 

Vos amours

Première quinzaine
Côté cœur, cette période devrait vous apporter de grandes satisfactions. Non pas sous forme de rencontres fracassantes ou de passions tumultueuses, mais en termes d’intimité, de complicité, de sensualité de bon aloi. Tout sera feutré, vaporeux, éthéré même, comme vous l’aimez. Les dissensions s’estomperont, les tensions s’effaceront, et les marques d’attachement s’exprimeront de façon exquise.
Seconde quinzaine
Quelques cumulus dans votre Ciel sentimental sont possibles. Mais vous n’aurez vraiment pas à vous plaindre. Les incertitudes actuelles auront pour effet de vous faire apprécier davantage les jours heureux qui s’annoncent : « N’étaient les nuages, on ne jouirait pas du soleil » (proverbe irlandais). Un amour trop stable donnerait vite des signes d’essoufflement. Cela dit, faites preuve d’imagination dans vos amours.

 

Votre travail

Première quinzaine
La planète Neptune vous inclinera à trop en faire pour atteindre plus rapidement vos objectifs professionnels. Résistez à cette tendance et restez modéré dans vos ambitions. Ne vous mettez pas sur les bras des charges trop nombreuses ou trop pesantes, car « ce n’est pas la charge, mais l’excès de charge qui tue la bête » (Cervantès). Ces jours-ci, agissez avec une grande circonspection ; soyez ponctuel et discipliné.
Seconde quinzaine
Dans votre métier, vous serez débordant de dynamisme et d’esprit d’initiative. Vous serez le moteur d’une équipe de travail, vous mettrez un couteau dans les reins des paresseux et des étourdis. Mais vous aurez du mal à vous laisser commander, ce qui peut vous réserver quelques difficultés si vous ne vous trouvez pas en haut de la hiérarchie. Tâchez de vous adapter à la situation avec souplesse et diplomatie.

 

Votre vitalité

Première quinzaine
Vous aurez cette fois une vitalité privilégiée, sous la houlette de Mars. Vous vous sentirez capable de soulever les montagnes. Ajoutons à cela une psychologie plus optimiste et hardie que celle qui marque ordinairement votre signe, caractérisé par une inquiétude latente. Profitez de ces influx favorables pour vous débarrasser de ces peurs diffuses qui souvent vous envahissent et gênent votre marche en avant.
Seconde quinzaine
Quelque peu déstabilisé par les turbulences planétaires actuelles, vous ne serez pas vraiment dans votre assiette. Il y aura bien lieu de parler de turbulences, car leurs effets pourront être atténuées par de la bonne musique. Votre équilibre physique et mental aura besoin de mélodies de qualité. Pour ce mois et d’une façon générale, on peut affirmer avec Nietzsche que « sans la musique, la vie serait une erreur ».

 

Votre argent

Première quinzaine
Attention, vous serez saisi d’une terrible fringale de dépenses ! Vous voudrez tout : changer de look, transformer de fond en comble votre intérieur, renouveler complètement votre garde-robe, acquérir une nouvelle voiture, partir en voyage aux antipodes… Et la liste n’est nullement limitative ! Si c’est pour vous remonter le moral, alors achetez ce que vous voudrez, mais rien à crédit, sinon vous allez avoir des ennuis.
Seconde quinzaine
Voilà une période tout à fait favorable pour envisager de lourdes dépenses concernant votre logement. Vous aurez des idées claires et judicieuses. Mais les astres ne seront pas favorables à un achat ou une rénovation importante dans l’immédiat. Il faudra attendre quelques mois encore. Profitez de ce délai imposé pour peaufiner votre stratégie de financement, en essayant de prévoir l’imprévisible. Ne calculez pas trop juste, accordez-vous une bonne marge de manœuvre.

 

Bélier Mensuel     Taureau Mensuel     Gémeaux Mensuel     Cancer Mensuel

Lion Mensuel     Vierge Mensuel     Balance Mensuel     Scorpion Mensuel

Sagittaire Mensuel     Capricorne Mensuel     Verseau Mensuel     Poissons Mensuel

Retour en haut de page