Vierge

viergeDu 23 août au 22 septembre

 

Vierge signe de Terre. Sa planète dominante est Mercure, symbolisant les échanges !

 

Particularités de la Vierge

 

Signe de terre, la Vierge arbore un profil soigné. De nature organisée, indépendante et travailleuse, la Vierge est serviable et intègre. Ce natif passe du temps à réfléchir sur ce qui doit être effectué. C’est un signe qui souhaite atteindre les objectifs fixés et qui mettra toutes les chances de son côté en restant à l’écart, silencieux et observateur pour y accéder. C’est sans doute pour cette raison que la Vierge est très douée pour les études.

 

C’est un signe qui se distingue aussi par sa pertinence et sa modestie. La Vierge a le souci de bien faire plutôt que le souci de briller auprès des autres. C’est une personnalité qui sollicite son esprit plutôt que ses sentiments personnels pour y arriver. Ne demandez donc pas à une Vierge de suivre son intuition, bien au contraire !

 

Ce natif préfère les choses en ordre ce qui explique pourquoi la Vierge est associée à un signe sérieux qui recherche la perfection absolue. Souvent en retrait, ce natif se laisse guider alors qu’il pourrait, bien au contraire, prendre les rênes ! Ce natif est dévoué envers les autres et capable de relativiser chaque évènement. Prendre un tel recul est très positif dans une situation professionnelle où il faut parfois savoir garder son sang-froid !

 

Économe, la Vierge gère son budget avec rigueur et ne vit jamais au dessus de ses moyens. Ce natif si minutieux dans son travail l’est également pour son budget et sa vie de tous les jours. C’est un amoureux de la vie qui est capable de tout donner par amour ! La Vierge souhaite atteindre la perfection absolue… au travail, en amour, avec ses amis !

 

Soucieuse de son environnement tant naturel qu’émotionnel, la Vierge apprécie de se retrouver en pleine nature. Il n’est pas rare qu’elle œuvre pour la protection de la faune et la flore.

 

Silencieuse, indépendante et organisée, la Vierge aime avoir le contrôle de toutes les situations. La Vierge est soucieuse de sa santé et de sa forme : elle sait prendre soin d’elle-même avec régularité. Elle cherche la sérénité dans tous les domaines.

 

Au travail, on peut compter sur la Vierge car elle aime la précision et le sérieux, la minutie et l’efficacité : en un mot, le travail bien fait. La Vierge n’a pas besoin d’un travail très lucratif pour s’épanouir mais apprécie le travail en groupe où la compétition et la réussite collective la motive.

 

Points forts

 

Les Vierges sont prudentes, méticuleuses et raisonnables. Ces natifs ont de vrais dons pour enseigner tant leur communication est fluide et leur joie de transmettre leur savoir sincère ! Elle sait veiller au confort de ses proches et n’oubliera jamais le petit détail qui touche en ce sens, ce qui la rend touchante et dévoile son affectivité.

 

Points forts

 

Son souci du détail peut desservir la Vierge ainsi que sa curiosité excessive et son obsession pour le travail bien fait. Sa quête du bonheur personnel peut être perçue par les autres comme de l’égoïsme. Sa maniaquerie peut la pousser jusqu’à l’intolérance envers les autres. Ses capacités d’analyse peuvent la couper des larges synthèses indispensables à certains métiers, ou face à certaines situations, elle a besoin d’aide pour ce faire, quoi qu’elle en dise.

 

Coté cœur

 

La Vierge est tournée véritablement vers le plaisir. Le sexe est un élément déterminant dans sa conquête de l’être cher. Foncièrement inquiète, la Vierge est en quête perpétuelle de pulsions amoureuses. Très pudique, la Vierge aime à cacher son goût prononcé pour une activité sexuelle riche et intense. Timide, elle jouit d’une sensualité profonde et recherche en général, la stabilité affective. Fidèle, la Vierge peut néanmoins accepter une aventure furtive par simple curiosité.

 

La Vierge ne se lance pas dans une relation amoureuse sans y avoir préalablement réfléchi. Dotée d’une forte libido, ce signe de Terre aime, une fois rassuré, jouir des plaisirs terrestres avec une grande sensualité. La Vierge a besoin de stimuli intellectuels pour se laisser aller véritablement. Curieuse de tout, la Vierge apprécie la subtilité et le bon goût. Perfectionniste même sexuellement parlant, la Vierge, en épicurienne, aime laisser tous ses sens en éveil pour mettre en valeur son coté très sexy.

 

La femme Vierge, méticuleuse et très « carrée », choisit son partenaire en conséquence : pour elle, pas question de se tromper mais bien de choisir l’homme idéal. Elle souhaite se fondre dans un projet de vie entièrement dévoué au confort et à la sécurité.

Pudique et réservée, la femme Vierge prend le temps de peser le pour et le contre avant de se jeter dans les bras d’un homme. Posée et réfléchie, elle ne se laisse jamais troubler par ses sens. Mais pour qui sait déchiffrer l’appel de son cœur, elle sait se transformer en Vierge folle capable d’aimer à se damner. Ainsi, elle s’offre tout entière au partenaire qu’elle a choisi, pourvu qu’elle se sente en sécurité. Pour la séduire, les hommes doivent faire preuve de patience, de subtilité et ne pas se fier aux apparences.

 

L’homme Vierge est un conjoint honnête et sincère. Ce natif choisira méticuleusement sa moitié afin de tenter de trouver la perfection. Il souhaite fonder un foyer et vivre dans l’harmonie la plus complète !

Il se révèle un compagnon affectueux aux douces étreintes. Il ne se jette jamais sur la première venue, fait durer le flirt et se marie plutôt tardivement. Mais une fois établi, et de nature fidèle, sa compagne n’aura guère à redouter les rivalités féminines et découvrira sous les apparences calmes, tranquilles et posées, le plus fantastique des amants. En effet, il sait habilement déployer des trésors de patience, de ténacité, d’humilité et de subtile soumission aux désirs de sa tendre moitié. Et sa tendresse naturelle suffit à compenser un éventuel manque de fantaisie.

 

Portrait du signe

 

La Vierge possède des affinités astrologiques avec les : Capricorne, Scorpion, Cancer, Taureau

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Verseau, Balance, Gémeaux, Bélier, Lion

 

Son signe zodiacal opposé est le Poisson.

Retour en haut de page