Verseau

verseauDu 21 janvier au 19 février

 

Verseau signe d’Eau. Sa planète dominante est Uranus, elle symbolise le changement.

 

Particularités du Verseau

 

Le Verseau est doté fréquemment d’un esprit brillant et d’une intelligence à part qui frôle souvent le génie. Infiniment intuitif, atypique dans sa façon de raisonner, le Verseau, sous une apparente froideur, est une personne très sensible.

 

Original et épris d’humanisme, le Verseau a un esprit de rébellion très développé et est attiré par la défense des grandes causes et des valeurs que sont la liberté, l’égalité et la justice. Il apprécie toutes sortes de bain de foule et ne connaît pas le sens du mot « solitude ». Avec eux, vous ne vous ennuierez pas. Le Verseau donne aux autres sans compter et sans rien attendre en retour. Sous cette apparente suffisance, le Verseau a quand même un fort besoin de reconnaissance !

 

Astucieux, le Verseau est aussi attiré par les choses originales et les personnalités atypiques. Il préfère la spiritualité au matérialisme, les messages de l’univers compliqués au train train quotidien.

Ce signe a des opinions, des idées sur tout et aime avant toute chose être libre. Libre de pouvoir suivre son cheminement et sa réflexion. C’est un signe qui, poussé à l’extrême, peut apparaitre comme utopique, excentrique et inadapté à la vie de tous les jours.

 

Stable dans ses relations amoureuses comme amicales, le Verseau est un signe d’une grande force intérieure qui puise toute son énergie au plus profond de lui : c’est un signe insaisissable !

 

Son ingéniosité surprend et agace parfois, mais le Verseau est un indépendant au goût exagéré pour la démesure et même le chaos. Le Verseau apprécie la faune et la flore car elles sont sources de régénérescence. Sa fleur favorite, l’orchidée, est à son image : complexe et gracieuse à la fois.

 

Au travail, le Verseau apprécie la liberté au sens large : liberté de pensée mais aussi d’action. Le Verseau s’épanouira surtout dans des travaux liés à l’humanisme, à l’exploration. D’une façon générale, tout ce qui revêt un caractère nouveau l’attire. Très curieux, il lui faut de la diversité, du renouveau et les technologies novatrices et scientifiques l’attirent tout particulièrement. Perfectionniste, prêt à tout pour garder son autonomie, le Verseau peut montrer un aspect émotif notamment dans sa façon de régler les conflits. C’est un idéaliste.

 

Points forts

 

Le Verseau est un signe qui aime la vie, ne s’ennuie jamais et est très stable dans ses émotions. Il recherche toutes sortes d’idées nouvelles qu’il souhaite partager avec autrui. C’est une véritable chance que de côtoyer un Verseau qui saura vous faire oublier tristesse, idées sombres et mal être !

 

Points faibles

 

Capricieux, nerveux, excentrique, le Verseau manque terriblement de mesure. Son autosuffisance irrite souvent son entourage qui devra faire preuve de patience pour le rassurer et ainsi, lui permettre de s’épanouir. Le Verseau n’hésite pas à tenter des raisonnements allant même jusqu’à l’extrême : cette tendance est synonyme tout simplement d’une grande habileté d’esprit et de son refus des conventions.

 

Coté cœur

 

Indépendant comme tous les signes d’air, le Verseau montre souvent son profil extravagant. Son assurance peut agacer tout comme son détachement qu’il s’amuse à cultiver. Cet être autosuffisant cache en réalité une facette très sensible, voire hypersensible. Difficile à cerner, peu jaloux, le Verseau est emprunt de liberté même quand il vient à s’engager. Contradictoire, il est aussi à la recherche de stabilité. Le Verseau a néanmoins beaucoup de mal à supporter l’union, c’est pourquoi il a besoin régulièrement d’être mis en confiance.

 

Le Verseau est assurément un amant singulier tant il est imprévisible et emprunt de liberté. Jamais on ne s’ennuiera avec ce signe d’air qui combine indépendance et, malgré les apparences, besoin d’assurance. Peu émotif et très original, ce signe laisse à ses partenaires autant de liberté qu’il en a lui-même besoin pour s’épanouir. Très vif, le Verseau intellectualise toute relation y compris sur le plan sexuel. Alliant imprévu et connu, ce signe d’air n’apprécie guère les conventions et est enclin aux extravagances.

 

La Femme Verseau connaît des passions amoureuses compliquées ! Très timide, elle peut se montrer parfois quelque peu détachée, ce qui lui donne des airs de femme très indépendante et mondaine. Attention donc aux apparences car c’est aussi une femme qui saura se montrer à la hauteur de toutes sortes d’exigences ! Elle a besoin de beaucoup de tact et de délicatesse pour s’épanouir totalement au plan conjugal, car elle aurait tôt fait dans le cas contraire à se refermer à la sensualité.

En amour, elle est une véritable exploratrice dont la personnalité est plus cérébrale que charnelle. Elle n’a guère le sens des conventions et dans le domaine sexuel plus qu’ailleurs, elle se prête volontiers à toutes sortes d’expériences. On la dit provocatrice, mais en réalité elle aime être originale et profiter de l’imprévu, de l’inconnu. Chez elle, pas de drames, pas de complications, de complexes ni de tabous. Elle vit sa sexualité au grand jour et avec une irrésistible légèreté.

 

L’homme Verseau souhaite connaître une relation riche de sensations avec sa compagne. Il est très demandeur de nouveauté tant sur le plan sentimental, qu’amical et social. Il souhaite être comblé sur tous les plans !

Imaginatif et inventif, ennemi déclaré des routines sexuelles, l’homme Verseau est assurément un amant singulier tant il est imprévisible et empreint de liberté. Peu émotif et très original, il laisse à sa partenaire autant de liberté qu’il en a lui-même besoin pour s’épanouir. Alliant imprévu et inconnu, il n’apprécie guère les conventions et est enclin aux extravagances. Sexe et tendresse sont chez lui spontanés et il sait généreusement inonder de caresses et d’ivresse le corps et le cœur de celle qu’il aime.

 

Portrait du signe

 

Le Verseau des affinités astrologiques avec les : Bélier, Gémeaux, Sagittaire

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Capricorne, Cancer, Poisson

 

Son signe zodiacal opposé est le Lion.

Retour en haut de page