Taureau

Taureau du 21 avril au 21 Mai

1er décan : du 21 avril au 1er mai
2ème décan : du 2 mai au 11 mai
3ème décan : du 12 mai au 21 mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profil du signe Taureau :

Le caractère du Taureau : les natifs de ce signe viennent au monde avec le printemps, lorsque la nature s’épanouit et semble en paix. Les Taureaux sont calmes et ressentent cette paix. Se fiant à leur bon sens, lentement mais sûrement, les Taureaux font fi de tout ce qui les sépare de leur réalité. Les angoisses métaphysiques n’ont pas d’emprise sur eux et ils ne se tracassent pas à propos du changement. Ils persévèrent dans l’attente ancrée dans la matière.
Traditionaliste et conservateur, le Taureau est le signe le plus fixe du Zodiaque. Les Taureaux sont proches de la nature, aimant les choses de la vie avec un soupçon de goût de la possession. Sous l’influence de la terre qui gouverne ce signe, les natifs du Taureau ont la main verte. Épicurien né, la nature est en effet son grand amour.
Le Taureau n’en est pas moins esthète, raffiné et charmant: il aime le beau. Sa promptitude à accumuler aussi bien les sentiments et les rancunes le rend capable de fortes colères. Généreux, il manque cependant de discernement avec ses préjugés faciles, auxquels il tient fermement. Casanier et accroc à ses habitudes, le Taureau accepte mal les bouleversements dans son train train quotidien. Conscient de l’importance de l’argent, il maîtrise bien sa comptabilité et se trouve ainsi rarement dans le besoin.
Modestes, ils acceptent facilement la seconde place, faute d’être les premiers.

 

 

Bélier     Taureau     Gémeaux     Cancer     Lion     Vierge
Balance     Scorpion     Sagittaire     Capricorne     Verseau     Poisson 

 

Retour en haut de page