Taureau

taureauDu 21 avril au 21 mai

 

Taureau signe de Terre. Sa planète dominante est Vénus, elle symbolise la sensualité.

 

Particularités du Taureau

 

Le taureau, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas une bête sauvage qui s’énerve pour un rien. Son caractère serait plutôt calme, n’oubliez pas que ce signe est gouverné par Vénus et la Lune ce qui aurait plutôt tendance à le temporiser. Néanmoins, s’il est poussé à bout, il piquera alors de grosses colères.

 

Il s’épanouirait le mieux dans une vie tranquille ou il pourrait se sentir en sécurité. Ce signe aime le confort et a peur de manquer. S’il se sent en sécurité, alors il est le plus heureux du monde. Son but est d’être entouré de gens qu’il aime et de vivre dans un milieu chaleureux et posé. Si telle n’est pas le cas, les natifs de ce signe peuvent se sentir angoissés. Car naturellement, c’est un être fragile.

 

Il aime ressasser, il n’est pas rare de voir un Taureau ruminer de vieilles histoires qui l’ont préoccupé. Il se montrera persévérant pour obtenir ce qu’il désire. Il peut rester calme un long moment, encaisser les vexations, mais attention car quand la colère monte, elle peut vite devenir incontrôlable.

Le Taureau est rancunier, il n’oublie jamais. Il va mettre longtemps à pardonner, il va mettre du temps à accorder sa confiance à quelqu’un, etc. Tout marche ainsi pour les natifs du Taureau. Ils sont constants, patients, fidèles dans leurs relations, mais il leur faut du temps.

 

Le Taureau est également un être charnel, qui adore les contacts physiques avec ceux ou celles qu’il désire. Le contact est important, tout autant que les mots. Il aime le plaisir, la chair et demeure un être tendre et doux quand il aime. Cette sensualité naturelle, le rend sensible à la beauté de la nature… De même qu’il appréciera les belles choses : peintures, musiques, sculptures, photographies… Très orienté vers les plaisirs culinaires, ce signe apprécie recevoir chez lui car son foyer est une de ses préoccupations premières. Le Taureau est avide de sensations. Il est né pour ressentir le plaisir des sens.

 

Loyal et sérieux, le Taureau apprécie une vie organisée et douillette aussi bien affectivement que matériellement. Jouissant d’un goût prononcé pour les belles choses, le Taureau cherche toujours un équilibre pour s’épanouir non loin de sa famille et de ses amis. Associée, comme lui, à la fraîcheur et à la nature, la couleur de prédilection du Taureau est le vert.

 

Au travail, le Taureau est organisé, méticuleux et se sent bien quand tout est planifié. Vigoureux, même sous la pression, il poursuit la tache qui lui a été confiée afin de l’achever. Déterminé, son engagement est sans faille quand il se sent en confiance. Doté d’un fort esprit d’équipe, le Taureau s’épanouit dans des travaux endurants et nécessitant de la minutie.

 

Points forts

 

Même si le taureau recherche la sécurité, ce n’est pas quelqu’un d’égoïste et donne beaucoup à ceux qu’il aime. C’est une personne fiable, généreuse et fidèle ! Les rapports humains sont un suc vital pour lui. Il aime donner aux autres et travailler pour leur apporter ce dont ils manquent !

 

Points faibles

 

Possessif et rancunier, méfiez-vous de ce tempérament de terrien qui sait se montrer très méfiant quand il se sent trahi. Le souci du détail très présent chez le Taureau le paralyse dans son ascension. En effet, ce défaut est souvent assimilé soit à de la lenteur, soit à du zèle par les autres signes plus suspicieux que lui.

 

Coté cœur

 

Le taureau est assez « simple »: amour, fidélité et surtout stabilité. En effet, le Taureau a plutôt du mal à papillonner en toute quiétude, ce signe aime s’investir une fois pour toutes et bien que doté d’une sensualité sans pareil, le Taureau apprécie par-dessus tout « d’être sécurisé ».

 

Influencé par Vénus, le « sex appeal » de ce signe, le fait briller de mille feux. Et, attention, orné de ses meilleurs attributs, le Taureau peut surprendre car il sait se distinguer quand il aime. De nature fidèle et parfois même dévouée, le Taureau s’épanouit mieux dans un environnement routinier. Mal à l’aise en situation de concurrence, ce signe jaloux et souvent possessif, sait être tenace, voire têtu, pour conquérir l’être aimé.

Influencé par Vénus, le Taureau est sexuellement irrésistible, très glamour. Epicurien, le Taureau est attaché à tous les plaisirs et fait preuve d’une extrême sensualité. Recherchant l’harmonie, le Taureau ne laisse rien au hasard et sait innover pour surprendre. Attaché au plaisir charnel, le Taureau est attentif aux détails qui vont le rendre encore plus beau et toujours plus sexy.

 

La femme Taureau est en général très féminine et séductrice. Elle recherche des hommes qui pourront lui apporter une sécurité matérielle et un foyer chaleureux. Elle se sentira à l’aise dans son rôle de mère, d’amante ou d’épouse, ayant un contact charnel naturel avec son environnement.

Elle est dotée d’une sexualité vigoureuse et exigeante. Pour la combler, son partenaire doit savoir maîtriser toute la gamme de la sensualité. Sexuellement irrésistible et très glamour, elle entend donner et recevoir du plaisir sans compter. Cependant, fidèle et possessive, elle ne s’émeut pas aisément et ne s’engage pas à la légère. Mais une fois apprivoisée, elle ne lâche pas sa proie aisément. Très affectueuse, elle comble de tendresse l’élu de son cœur et elle est capable des plus grands sacrifices pour faire durer son amour.

 

L’homme Taureau est un séducteur par essence. Il rencontrera beaucoup de succès auprès du sexe opposé. Patient, attentif, il sera très sélectif dans le choix de sa compagne, afin d’éviter les erreurs. Un Taureau ne se précipitera que très rarement. Il sera un amant passionné et un père de famille apprécié.

Amoureux charnel et romantique, l’homme Taureau est pourvu d’un irrésistible sex-appeal. Avec lui, pas de précipitation sous la couette, tout est harmonie et volupté. Il ne laisse rien au hasard et sait innover pour surprendre. Il fait partie de ces légendaires bons vivants qui font preuve d’une gourmandise sexuelle à toute épreuve. Sa sensualité sans demi-mesure associe volontiers luxe et érotisme, tendresse et sexe, confort et réconfort.

 

Portrait du signe

 

Le Taureau a des affinités astrologiques avec les : Vierge, Poisson, Cancer, Capricorne

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Bélier, Balance, Gémeaux, Lion, Sagittaire, Verseau

 

Son signe zodiacal opposé est le Scorpion.

 

 

Taureau Jour

 

Taureau Jour

Taureau Hebdomadaire

Taureau Mensuel

Taureau Année 2017

Taureau Généralités

 

 

Retour en haut de page