Sagittaire

sagittaireDu 23 novembre au 21 décembre

 

Sagittaire signe de Feu. Sa planète dominante est Jupiter, planète de l’affirmation !

 

Particularités du sagittaire

 

Esprit de liberté, le Sagittaire est un aventurier né. Energique, positif et toujours en quête de renouveau, le Sagittaire apprécie les changements dans tous les domaines. Cet as de l’adaptabilité est doté d’une énergie déconcertante. Ce signe de Feu a un besoin constant de stimulations pour s’épanouir. Seul bémol, le refus du quotidien l’amène souvent à fuir des contraintes d’ordre aussi bien matériel qu’affectif.

 

Très créatif, son optimisme naturel et son habileté langagière font de lui une personnalité à part qu’on remarque à coup sûr. Bon orateur, il manque cependant parfois de discernement. Il lui arrivera même de masquer sciemment la réalité pour rendre la vie plus à son goût.

 

De même, son besoin constant de renouveau est difficile à supporter car il est toujours prêt à partir. Cette dernière grande tendance est malheureusement souvent assimilée à de l’instabilité chronique alors que le Sagittaire n’a qu’un seul but dans la vie : ne pas s’ennuyer !

 

Ce signe est beaucoup plus à l’aise en petit comité que dans de grands cercles car il souhaite maîtriser l’élément où il vit. Il veut vivre une expérience hors du commun et surtout ne pas ressembler aux autres !

 

En général sportif, le Sagittaire apprécie la diversité en ce domaine également. Curieux de tout, il n’en est pas moins un excellent lecteur, un voyageur averti et un éternel actif.

 

Au travail, le Sagittaire apprécie particulièrement les métiers alliant liberté et intellect. En effet, ce signe de Feu doté d’un esprit vif, aime être stimulé tant intellectuellement qu’émotionnellement. Il n’hésitera donc pas à prendre des risques pour donner un peu de piment à une vie professionnelle trop routinière.  »Fêtard » à ses heures, le Sagittaire aime goûter tous les plaisirs que lui offre la vie.

 

Points forts

 

Le Sagittaire est optimiste, chaleureux et dynamique. C’est un signe plein de vie qui ne manquera pas de vous faire oublier la morosité du quotidien ! Avec l’expérience, les natifs du Sagittaire développent une philosophie de vie quasiment à toute épreuve qui en fait un excellent conseiller pour son entourage.

 

Points faibles

 

L’enthousiasme souvent exacerbé du Sagittaire peut agacer : son entourage le trouve souvent  »tout feu, tout flamme ». Il manque parfois de nuance et bien qu’ayant de vraies qualités oratoires, il ne fait pas toujours preuve de tact.

 

Coté cœur

 

C’est un conquérant de l’amour qui apprécie les relations sulfureuses et a un goût aigu pour les relations amoureuses charnelles. Fuyant la monotonie et la routine, le Sagittaire endosse donc le rôle de l’amant  »idéal » car il sait surprendre avec panache. Son tempérament de feu le conduit à une ferme volonté de rompre le quotidien avec des coups d’éclats qui comblent l’être cher, tant ils sont spontanés.

 

Franc et romantique, le Sagittaire aime jouir de ses relations amoureuses librement. Souvent très romantique, ce signe de Feu ne laisse pas indifférent par son désir de renouveau exacerbé y compris sur le plan sexuel. Insouciant, le Sagittaire apprécie les relations extravagantes et privilégiera toujours son insatiable besoin de liberté. Toujours  »très fun », ce signe de Feu est un intrépide qui en fait un amant sachant faire preuve d’exotisme.

 

La femme Sagittaire recherche un homme qui saura la protéger ! C’est une femme qui est très difficile à conquérir et qui ne sera laissera pas facilement charmer : elle aime trop son indépendance pour la perdre !

Amazone des temps modernes, elle mène sa vie amoureuse et sexuelle avec une énergie hors du commun. Impulsive et sujette à des coups de cœur multiples et spontanés, elle est toujours à la recherche de nouvelles expériences. Désirs et plaisirs ne connaissent chez elle ni freins ni limites. Ainsi, pour se sentir épanouie sur le plan sexuel, elle a besoin d’originalité, d’animation et ne laisse surtout pas de place pour la routine. Cela fait d’elle une amante rafraîchissante et terriblement stimulante. Toutefois, quand elle est amoureuse, rien n’a plus d’importance que l’élu de son cœur.

 

L’homme Sagittaire est de nature optimiste et recherche une femme qui saura briller aux yeux des autres. C’est un homme orgueilleux qui aime être regardé !

Il est franc et romantique, il aime jouir librement de ses relations amoureuses. Insouciant, il apprécie les relations extravagantes et privilégie toujours son insatiable besoin de liberté. Toujours « très fun », c’est un intrépide qui se révèle être un amant sachant faire preuve d’exotisme. Sa sexualité puissante et exigeante s’harmonise avec celle d’une partenaire du même tempérament actif et sensuel que le sien. L’amour physique est pour lui une occasion de transgresser les barrières qui séparent les êtres, de s’unir dans un plaisir frénétique jusqu’à s’y perdre de vue.

 

Portrait du signe

 

Le Sagittaire possède des affinités astrologiques avec les : Balance, Bélier, Lion, Verseau

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Poisson, Capricorne, Scorpion, Vierge, Cancer, Taureau

 

Son signe zodiacal opposé est le Gémeaux.

Retour en haut de page