Poisson

poissonDu 20 février au 19 mars

 

Poissons signe d’Eau. Sa planète Neptune symbolise le doute.

 

Particularités du Poisson

 

Rêveurs nés, les Poissons se montrent extrêmement gentils et attentionnés envers ceux qui leur sont proches. Le problème principal que rencontrent les Poissons est leur difficulté à s’inscrire dans la réalité et par conséquent à gérer leur quotidien, ce qui les rend des êtres versatiles.

 

Les Poissons ont une personnalité difficile à cerner. De nature variable, ce signe d’Eau a du mal à se positionner : tantôt victime, tantôt agresseur, cette dualité est souvent difficile à assumer. C’est un signe qui vit au gré de ses émotions : parfois positif et de bonne humeur, parfois négatif et nonchalant ! Ce sera donc à l’entourage d’apprendre à le côtoyer et de composer avec ses humeurs très cycliques.

 

Les Poissons sont des êtres qui, à l’occasion, jouent d’artifices pour mieux supporter les contraintes de la vie. Ainsi pour se préserver, ils peuvent devenir, à l’extrême manipulateurs ou menteurs. Devenir « cachotiers » leur permet de continuer à suivre le cours de leurs émotions sans en être pénalisé. Aussi, plutôt que de devoir rompre leurs habitudes, les Poissons préfèrent souvent dissimuler leur vraie nature.

 

Pourtant, les Poissons sont romantiques, sensibles et très poétiques. Ils demandent de nombreuses preuves d’affection et ont besoin d’être mis en confiance pour se livrer totalement, ouvertement. Un Poisson recherche très souvent un signe fort pour se dévoiler, oser, innover et se lancer dans de grands projets. Préférant garder une position de « suiveur » plutôt que « leader », le Poisson manque généralement d’initiative et ne se donne pas toujours les moyens d’atteindre ses grands idéaux. Etre guidé et propulsé lui permettra de savourer tous les plaisirs de la vie, car c’est bien ce qu’il recherche.

 

Ce signe d’Eau apprécie tout ce qui est en rapport avec les arts en général et tout particulièrement la musique, ce qui lui permet d’exprimer sa sensibilité et son émotivité.

 

Le Poissons a un goût pour les choses mystiques, pour tout ce qui le change du quotidien et de la routine. Il apprécie aussi le luxe et tout ce qui a trait à la créativité. Facilement impressionnable, le Poissons supporte mal la douleur mais reste pourtant très réceptif aux malheurs d’autrui.

 

Au travail les Poissons, qui sont le signe d’Eau par excellence, apprécient tout ce qui est lié de près ou de loin à cet élément. Ils se sentent à leur aise dans un milieu qui leur laisse suffisamment de liberté car ils ne supportent que modérément la discipline. Ils seront véritablement à leur place dans des fonctions qui allient les arts et la créativité. Il excelle dans les métiers à vocation humaine : médecine social, éducation. Sa sensibilité telle un sonar, lui permet de cerner les besoins d’autrui avec une précision étonnante.

 

Points forts

 

Le Poissons est un signe sensible, émotif qui sait se montrer très patient et très dévoué. Il reste modeste en toutes circonstances, ce qui lui donne parfois ce côté détaché des choses et des réalités.

 

Points faibles

 

Le Poissons a du mal à s’affirmer, dans un souci de ne pas blesser. Par ce seul manque d’initiative et à force de toujours vouloir « ménager la chèvre et le chou », il se positionne souvent en victime. Il peut ainsi perdre des opportunités par manque d’initiative et passer sa vie à piétiner dans des regrets stériles.

 

Coté cœur

 

Sensible, romantique et très à l’écoute, ce signe d’Eau est soucieux de son bien être et de celui de son entourage. Cette réceptivité est un atout car il est toujours intéressé et très attentif à son milieu. Pour préserver ce dernier, les Poissons font preuve parfois de stratagèmes complexes pouvant aller jusqu’au mensonge. En effet, même les contraintes liées à la réalité amoureuse leur pèsent et c’est pour cette raison qu’on les dit souvent « fuyants ». Néanmoins, une dominante de ce signe est sa recherche de l’union. Très souvent trop émotif, ce signe d’Eau est très à l’écoute de l’être cher.

 

Les Poissons sont des romantiques nés. Attentifs, souvent perspicaces, ils ont cependant du mal à se faire correctement comprendre par l’être convoité. En effet, nageant parfois en eaux troubles, les Poissons sont émotionnellement souvent qualifiés de « complexes » tant ils sont naïfs et tiraillés entre plusieurs sentiments. Amant instable, voire infidèle, ce signe d’Eau aime pourtant par-dessus tout l’amour : jouir de la vie est son véritable objectif. Les Poissons aiment à se parer pour paraître glamour et des plus « sexy ».

 

La Femme Poissons est en générale douce, romantique et très rêveuse. Elle est capable de se fondre complètement dans la personnalité de sa moitié pour lui plaire et le garder bien à elle. C’est une femme dévouée, très affectueuse qui éprouve des difficultés à dire « non ».

La passion physique n’est jamais dissociée de l’amour, elle est l’occasion rêvée d’échapper au réel et d’exprimer sa spiritualité. Pour aller plus loin avec un homme, elle a besoin d’être amoureuse et d’être mise en confiance. Les personnages dénués de sensibilité et de douceur la vont fuir. Prêtresse de la caresse et des ambiances envoûtantes, elle sait faire rimer sexe et magie comme personne. En effet, lorsqu’elle aime, elle est capable de mettre sa pudeur et sa réserve de côté et donner libre cours à sa personnalité d’amante au tempérament passionné.

 

L’homme Poissons est un excellent père de famille qui aime jouer son rôle d’éducateur auprès de ses enfants. C’est un homme aussi très attentionné envers sa moitié, romantique et profond. Il vit selon ses émotions. Il aura parfois tendance à fuir ses responsabilités par peur de s’engager.

C’est un romantique né. Attentif, souvent perspicace, il a cependant du mal à se faire correctement comprendre par l’être convoité. En effet, doté d’une sensibilité envahissante, il se réfugie souvent dans le rêve, se cache derrière ses intuitions, se nourrit d’impressions et finit par se perdre dans des idylles infiniment compliquées. Mais, s’il est vrai qu’il se méfie spontanément de ses sentiments, il se lance en revanche « à corps perdu » sans retenues et sans limites dans toutes les formes de sensualité et d’érotisme.

 

Portrait du signe

 

Le Poissons possède des affinités astrologiques avec les : Cancer, Scorpion, Capricorne, Taureau

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Gémeaux, Balance, Verseau, Lion, Sagittaire, Bélier

 

Son signe zodiacal opposé est la Vierge.

Retour en haut de page