Lion

lionDu 23 juillet au 22 août

 

Lion signe de Feu. Sa planète est le Soleil, symbole de vie !

 

Particularités du lion

 

Signe de Feu par excellence, le Lion est remarqué et aime avoir une cour autour de lui pour se faire admirer. Flamboyant, d’allure fière et toujours sûr de lui, le Lion aime jouir d’un régime particulier.

Il sait écarter ceux qui l’ennuient et lui font de l’ombre. C’est un signe fort qui sait s’imposer et rester en tête de file.

 

Chaleureux, positif et très créatif, le Lion est loyal et intègre. Le Lion apprécie le pouvoir et a d’ailleurs toutes les qualités pour réussir tant au niveau personnel que professionnel. Son panache naturel et son aisance verbale le font paraître parfois trop autoritaire.

 

Il est pourtant très chaleureux et sa créativité ne laisse pas indifférent. Joueur, il sait capter l’attention pour, enfin, ravir son entourage.

 

Le Lion est un battant qui veut réussir et fera tout ce qui est en son pouvoir pour gravir les échelons un à un. C’est un signe tenace qui ne supporte pas l’échec. C’est un être qui aime laisser sa trace sur tout ce qu’il touche, tout ce qu’on lui demande, tout ce qu’il veut entreprendre. Le Lion aime la perfection et est persuadé que lui seul peut atteindre ce niveau d’excellence.

 

Le Lion a bien du mal à déléguer. Il le fera mais à quel prix pour lui et l’autre personne en face ! Le Lion aimera donner son avis, son impression, son « grain de sel » et pourquoi même, ne pas commander ? C’est un signe qui a besoin de reconnaissance avant toute chose ! Le Lion veut bien souvent imposer ses idées, son point de vue !

 

En Amour, le Lion est aussi passionné ! Il recherche l’âme sœur qu’il ne voudra pas partager. Pour lui, l’amour est synonyme d’engagement éternel ! Sachez aussi que c’est un signe colérique qui peut devenir « tout rouge » à tout moment. Ses excès d’humeur ne durent jamais très longtemps mais son tempérament de feu peut empoissonner l’existence. Cela reste un signe très attachant qu’il faut apprendre à connaître !

 

Tout ce qui est lié à la brillance et la domination l’attire : le soleil, la lumière, l’or, la passion…

 

Au travail, le Lion s’oriente vers les arts théâtraux et la danse. Ce signe de Feu s’épanouit aussi dans un univers professionnel de manager avec de fortes responsabilités. Fin stratège, le Lion fait preuve de ruses pour arriver à ses fins et il est parfois sans scrupules pour briller dans la « meute ».

 

Points forts

 

Le Lion est un personnage sincère, droit, loyal et intègre ! Son fort charisme fait de lui une personne que nul ne peut égaler ! Il est capable de protéger les personnes qu’il estime plus fragiles que lui jusqu’à ce qu’elles puissent trouver une autonomie suffisante tout en leur insufflant une confiance intérieure peu commune, ce qui fait de lui un parent souvent idolâtré.

 

Points faibles

 

Le Lion attise les jalousies et on dit souvent de lui qu’il est arrogant, inflexible et manipulateur. Parfois autoritaire, sa fermeté le dessert car « il en impose » ! Sur de lui, il rend jaloux son entourage et il adore ça ! Il est très naïf et « se fait souvent avoir » par la flatterie.

 

Coté cœur

 

Le profil amoureux du Lion est emprunt d’une créativité qui ne laisse pas indifférent. Royal et loyal, sa naïveté est connue de tous et lui joue parfois des tours. En effet, il se montre souvent trop confiant. Chaleureux, le Lion fait preuve de créativité pour amadouer l’être convoité. Très élégant, le Lion amoureux est un romantique qui sait user d’artifices pour qu’on l’écoute et le remarque. Comme un félin dominateur, il aime être choyé et aimé.

 

Quel panache pour ce signe de Feu avec lequel on ne s’ennuiera pas, y compris sexuellement parlant ! Le Lion apprécie les relations ardentes et passionnées. Le romantisme et le sexe sont très liés dans ce signe : c’est pourquoi, le Lion a besoin d’abord d’admirer pour conquérir et ensuite, de jouir pleinement de sa relation amoureuse. Sa fierté légendaire fait de lui un amant soucieux de son apparence et de celle de l’être aimé. Il ne veut pas laisser indifférent et se montre flamboyant, souvent même « royal » pour attirer les regards sur lui.

 

La femme Lion est une partenaire très élégante qui recherche à éblouir ! Elle choisit méticuleusement une tenue vestimentaire qui saura la mettre en valeur. C’est une femme qui est souvent sur ses gardes et que l’on ne peut pas « tromper » facilement.

Sa sexualité est l’une des formes les plus accomplies de la vie et de l’expression de soi. Ainsi, conquérante et dominatrice, elle sait imposer à ses partenaires la loi de ses désirs impérieux et de ses fantasmes sans complexes. Dotée d’une puissante sensualité et d’un très fort sex-appeal, elle a besoin d’être admirée non seulement pour son esprit, mais aussi pour son corps. Exigeante, absolument ! Mais, jamais égoïste. Il suffit que son amant lui témoigne son admiration pour qu’il ait droit à la part de la lionne, dénuée de toute inhibition et débordante de passion.

 

L’homme Lion aime être sur le devant de la scène et briller. Il recherche le pouvoir et souhaite être le chef de famille. Il sera aussi très prévenant pour sa famille au grand complet ! C’est un être qui a besoin d’être indispensable pour exister.

L’homme Lion se révèle un amant passionné, poussé par de véritables fringales sexuelles qui peuvent cependant parfois être freinées par son obsession de la performance. Il apprécie les relations ardentes et enflammées. C’est un partenaire impatient au désir dévorant, au tempérament démonstratif et au comportement théâtral. Il prend plaisir à dominer sa partenaire, à l’éblouir et à la voir succomber à son indéniable sex-appeal. En effet, dans sa vie sexuelle comme ailleurs, il lui faut à tout prix se surpasser, aller jusqu’au bout du bout des limites du plaisir… et même les franchir allègrement et audacieusement.

 

Portrait du signe

 

Le Lion possède des affinités astrologiques avec les : Bélier, Sagittaire

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Taureau, Scorpion, Verseau

 

Son signe zodiacal opposé est le Verseau.

Retour en haut de page