Gémeaux

gemeauxDu 22 mai au 21 juin

 

Gémeaux signe d’Air. Sa planète dominante est Mercure, symbole de l’esprit.

 

Particularités du Gémeaux

 

Esprit vif, jamais au repos, le Gémeaux cherche à connaître, comprendre et expliquer tous les sujets de la vie. Sa curiosité légendaire en fait une personne très intéressante et donc souvent remarquée puisqu’elle possède de multiples connaissances. Comme tout le passionne, ce signe manque parfois de concentration et peut passer à côté de belles opportunités tant amicales que professionnelles. Le Gémeaux s’en veut mais, très vite, il passe à autre chose. C’est un signe sans cesse en mouvement tel une étoile filante !

 

C’est aussi le signe par excellence de la communication. Très bon orateur, il sait toujours se débrouiller même en usant d’artifices pour arriver plus vite à ses fins. Avec cette personnalité très habile, il déroute bien souvent son entourage professionnel ou familial ! Il peut être perçu, parfois, comme un signe menteur et enjôleur tellement il peut être versatile : tantôt très gai, tantôt très triste. Sous l’influence de Mercure, il sait parfaitement s’adapter en toutes circonstances, ce qui peut aussi le faire passer pour superficiel.

 

Pour le Gémeaux, l’amitié comme l’amour sont des valeurs quasi vitales. Il sait séduire par ses joutes verbales et ses manières attentionnées envers les autres. Il souhaite avant toute chose faire connaître aux autres le bonheur parfait et passe la plupart de son temps à la recherche de cette quête ! Par contre, ce signe n’aime pas beaucoup s’engager dans la vie et affectionne particulièrement sa liberté. C’est un signe qui sait se faufiler quand il le souhaite plutôt que de rester prisonnier d’une situation qu’il ne maîtrise pas. Le Gémeaux a besoin d’espace, de grand air !

 

Le Gémeaux apprécie plus particulièrement tout ce qui a trait aux nouvelles technologies, aux jeux mais aussi à la dialectique et à l’écriture. En résumé, tout ce qui met en scène, le motive, donne l’illusion ou se combine avec l’apparence.

 

Au travail, les Gémeaux sont laborieux et multitâches. Attention cependant à ne pas froisser ce signe qui, sur un coup de tête, peut détruire tout son travail en un clin d’œil. Bien cadré, le Gémeaux est un excellent travailleur, fiable et créatif à la fois.

 

Points forts

 

Les Gémeaux sont curieux, vifs et très sociables. C’est très agréable de les côtoyer car ils sont en général optimistes et heureux de vivre ! Il faut juste apprendre à les suivre car ce sont de grands passionnés qui s’intéressent à tout !

 

Points faibles

 

Le Gémeaux est parfois perçu comme quelqu’un de menteur ou de manipulateur. En effet, souhaitant rendre la réalité moins monotone, il est capable de s’adapter en toutes circonstances sous l’influence de Mercure et de ne pas toujours rester constant dans ses décisions.

 

Coté cœur

 

Le Gémeaux, fougueux, apprécie le renouveau et fuit la routine. Ouvert d’esprit, le Gémeaux a horreur de la solitude et de la tranquillité. Il aime bouger et n’hésite pas un instant à s’endetter pour jouir de la vie aussi bien avec l’être cher qu’avec ses amis. Quelque peu « soupe au lait », le Gémeaux est aussi très attachant car il est souvent original et intéressant : on ne peut pas s’ennuyer avec lui !

 

On ne peut se lasser avec ce signe d’Eau dont la curiosité, y compris sexuelle, étonne d’abord et attire ensuite. Les Gémeaux surprennent sans cesse par leur créativité, leur sens de la fête et leur « fashion » attitude. Les Gémeaux usent d’artifices pour briller et personne n’y est insensible !

 

La femme Gémeaux est idéaliste et recherche la quête spirituelle. C’est une femme qui aime séduire et se donne entièrement à son conjoint ! Elle est joviale et accueillante.

Pour la séduire, il faut tout d’abord conquérir son esprit et la surprendre. En effet, sa sexualité est profondément stimulée si l’intelligence, l’humour, la parole et le recours à des fantasmes sont en jeu. Le désir est pour elle une forme d’expression, où les fous rires et le plaisir de la découverte sont au rendez-vous. Jamais à court de fantasmes, elle excelle dans l’art d’en suggérer à son partenaire et de les incarner de façon inattendue.

 

L’homme Gémeaux est très soucieux de la perfection. C’est pour cette raison qu’il recherchera LA perle rare, la femme parfaite. C’est un partenaire qui souhaite donner bonne impression et qui ne s’engagera pas à la légère.

Plus cérébral qu’animal, il sait user de raffinement pour ne pas laisser indifférent. Peu possessif et naturellement libertaire, la routine d’une relation trop régulière peut lui donner envie de changer souvent de partenaire. En effet, cela stimule ses ardeurs et suscite sa curiosité. Pour lui, le sexe est avant tout ludique, impudique, spontané et décontracté. D’un naturel charmeur, il se révèle être un amant attentif et curieux. Fasciné par l’esprit du jeu, il apprécie la découverte des corps et des balbutiements du cœur et ce, avant d’aller butiner une autre fleur.

 

Portrait du signe

 

Le Gémeaux possède des affinités astrologiques avec les : Verseaux, Lion, Bélier, Balance, Sagittaire

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Vierge, Poisson

 

Son signe opposé est le Sagittaire

Retour en haut de page