Capricorne

capricorneDu 22 décembre au 20 janvier

 

Capricorne signe de Terre. Sa planète est Saturne, elle symbolise la persévérance.

 

Particularités du Capricorne

 

Sa malignité et son sens du devoir l’aideront toujours à obtenir ce qu’il veut. Le Capricorne peut apparaître parfois rigide mais n’a de cesse de faire aboutir sa tâche aussi bien du point de vue professionnel que personnel.

 

Personne de confiance et éminemment digne, le Capricorne est un adepte de la conformité. Grande force de caractère, le Capricorne est ambitieux de nature, très responsable. Ce signe de terre a un fort penchant pour la rigueur et possède un véritable sens du devoir. Il est régit par la planète Saturne ce qui peut expliquer son attachement à la tradition et à toutes sortes de règles.

 

Doté de qualités intuitives et d’un bon sens de la répartie, le Capricorne a de bonnes facultés pour mener à bien des actions civiques et sociales. Ayant le sens pratique, ce signe sait néanmoins faire comprendre à son entourage qu’il lui est très cher. Le capricorne est un chef naturel qui mettra tout en œuvre pour réussir sa vie, son couple.

 

Ce natif aime aussi tous les plaisirs de la vie, tous les plaisirs de la Terre et… la cuisine en particulier. C’est un signe qui vit de plaisirs et qui ressent les choses même si il arrive à cacher ses émotions et ses sentiments.

 

Aimant la domination, le Capricorne apprécie par-dessus toutes les relations durables et stables. Plein d’humour, ce signe malicieux sait cependant mettre un peu de piment de temps à autre surtout quand il se sent en danger. La patience est un de ses maîtres mots.

 

Au travail, le Capricorne, ambitieux et malin à la fois, est un acharné du travail. Il mènera à bien tout travail qui lui a été confié avec sérieux et minutie. Cette ténacité le fera vite distinguer des autres dans un groupe car il est, de plus, foncièrement sage. Cette personnalité aime la domination, il se sentira donc tout à son aise dans des fonctions de dirigeants ou de managers à fortes responsabilités.

 

Points forts

 

Le Capricorne est un signe d’une grande persévérance, très rigoureux, de nature sérieuse, qui recherche aussi la perfection. C’est un signe d’une très grande loyauté et fidélité de cœur qui sait se montrer aussi très tendre derrière sa forte carapace !

 

Points faibles

 

Casanier, conservateur et même souvent pessimiste, le Capricorne n’apprécie guère les changements. Ce terrien a du mal à changer de cap quand il est sur la voie qu’il a choisie. Ce manque d’adaptabilité lui est souvent reproché bien qu’il endosse souvent un rôle fédérateur au sein d’un groupe.

 

Coté cœur

 

Apparemment très confiant, ce signe a en réalité beaucoup de mal à montrer ses véritables émotions, surtout quand il s’agit d’amour ou d’amitié. Plein de certitudes, le Capricorne se trouve dérouté dès qu’il faut montrer ses émotions. Travailleur acharné pour le plaisir et la sensualité aussi, le Capricorne est souvent plus à l’aise dans la maturité d’une relation. La famille et le foyer sont des valeurs importantes pour ce signe. Son sérieux tranche avec sa naïveté, il est capable de s’éprendre d’une personne toutes en apparences pour s’apercevoir ensuite qu’il est manipulé, mais gare à ses réactions !

 

Extrêmement sensuel, le Capricorne bien que très attaché à des pratiques « classiques » y compris sur le plan sexuel, n’en est pas moins un amant doté d’une forte libido. Ce signe de terre est un amant qui peut être fatal tant il est à la fois posé et sérieux mais aussi très malin et faisant preuve d’humour dans les situations des plus cocasses. Perfectionniste, le Capricorne est redoutable car il sait faire preuve de flexibilité et adopter la bonne posture pour attirer l’être convoité.

 

La Femme Capricorne est une personne très ambitieuse qui veut réussir par tous les moyens. En amour, elle adore se faire aimer et se faire courtiser. Très sensible, elle saura faire face à ses sentiments qu’elle contrôle !

Elle est de nature réservée, pudique et se révèle être charnelle et très sensuelle. Elle n’aime pas être bousculée et déteste la brutalité. Très inhibée, il lui faut beaucoup de temps avant d’être parfaitement à l’aise avec son partenaire. En effet, elle a un grand besoin de douceur, de patience et de gentillesse pour donner le meilleur d’elle-même. Pour faire vibrer son corps, son compagnon doit avant tout devenir son ami, avant d’être son amant ! Femme sérieuse, les relations sans lendemain ne l’attirent guère. Très fidèle en amour, l’engagement a un véritable sens et quand elle aime, c’est pour la vie.

 

L’homme Capricorne est très possessif et de nature très jalouse. Il assume entièrement ses choix, son couple, sa vie et ne supporte pas d’être ridiculisé par son entourage.

Extrêmement sensuel, bien que très attaché à des pratiques « classiques » il n’en est pas moins un amant doté d’une forte libido. Aimer est pour lui une affaire sérieuse car on ne s’acoquine pas délibérément pour le simple plaisir de s’accoupler ! Il fait même volontiers rimer sexe avec fidélité. En effet, il réserve toute sa passion pour la compagne qui aura su se faire aimer par cet être vulnérable aux sentiments. Il dévoile alors une nature passionnée, ardente et insatiable, prête à tout sacrifier sans frémir pour parvenir à l’extase amoureuse.

 

Portrait du signe

 

Le Capricorne a des affinités astrologiques avec les : Poisson, Taureau, Scorpion, Vierge

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Bélier, Balance

 

Son signe zodiacal opposé est le Cancer.

Retour en haut de page