Cancer

cancerDu 22 juin au 22 juillet

 

Cancer signe d’Eau. Sa planète dominante est la Lune, elle est la déesse de la nuit !

 

Particularités du Cancer

 

Pertinent, souvent très intuitif, le Cancer est extrêmement sensible et très attentif aux autres. D’un tempérament mélancolique, il apprécie un rythme routinier qui le sécurise. Le Cancer a besoin de tout son passé pour exister sereinement. Il n’aime pas les changements, les déménagements, les dépaysements. C’est un signe qui a besoin de toute sa carapace, de tout son passé au quotidien.

 

Très souvent tourné vers son passé, le Cancer se réfugie vers son élément, l’Eau, pour méditer. Son habileté et son intelligence sont les deux atouts majeurs de ce signe dont la personnalité mystérieuse n’est pas aisée à percer. La dualité de ce signe, qui oscille facilement entre gentillesse et dureté, est importante. Attachant, le Cancer est souvent remarqué dans un groupe mais il s’efforcera toujours de ne pas trop se distinguer, par humilité.

 

C’est un gestionnaire hors pair, mais cet atout pourtant non négligeable le dessert souvent. En effet, un trop plein d’émotions peut le mettre en danger, lui, qui se plaît dans une atmosphère routinière. Il ne prend pas souvent la parole en public et se garde bien d’exposer son point de vue. Il préfère laisser les autres sur le devant de la scène afin de ne pas s’exposer et maîtriser ses émotions. C’est un signe qui n’aime pas les conflits et ne sait pas les gérer. Il préfère fuir, ne rien dire, ne pas donner son point de vue plutôt que de se positionner et se démarquer. Un mot d’ordre pour le Cancer : c’est aux autres de s’engager !

 

Le Cancer est très sensible sous sa petite carapace. C’est un signe très intuitif qui a une très bonne mémoire et sait se montrer redoutable parfois. Rancunier, il n’oublie pas ce qu’on peut lui faire ou lui dire. Alors, méfiance !

 

Attentif à son entourage naturel comme à son entourage familial, le Cancer apprécie les choses saines, simples et jolies à la fois. Sa couleur est le blanc, rappelant ainsi la pureté de son âme.

 

Au travail, le Cancer est toujours à l’écoute, même s’il se dévoile peu. Tenace, il s’épanouit dans des fonctions d’aide aux personnes : jouer un rôle social est primordial pour lui. C’est un ambitieux, doté d’une vivacité d’esprit et d’un bon esprit d’analyse. Le Cancer est un « référent » dans une équipe. En adéquation avec son élément, il se plaît dans des métiers liés à l’eau.

 

Points forts

 

Les Cancers sont des romantiques qui utilisent leur intuition pour avancer. Ils aiment plaire, séduire, charmer ! Ils sont très généreux avec leur entourage et leur famille et font, généralement, don d’eux même. Il faut leur apprendre à s’aimer et à se respecter.

 

Points faibles

 

Le Cancer est jaloux et possessif, surtout s’il se sent trahi. C’est un signe qui a besoin de protection pour exister et être épanoui, ce qui peut le desservir pour voler de ses propres ailes. En effet, il tend à rester lié à ses racines, son passé à l’excès, ce qui l’empêche d’assouvir sa soif de découvertes et de bien se connaitre. Il croit souvent à tort qu’il ne pourrait pas réaliser certains projets notamment dans son évolution socio-professionnelle, il n’ose pas dépasser son statut de naissance.

 

Coté cœur

 

Le profil amoureux du Cancer se dessine autour du partage et de l’attention extrême envers l’être aimé. Le Cancer sait se montrer généreux par amour. Très affectueux, attentif et dévoué, il sait faire des concessions majeures pour satisfaire les moindres désirs de l’être cher. Fidèle, il aime « faire son nid » allant parfois même jusqu’à avoir un tempérament quasi fusionnel, ce qui le rend jaloux.

 

Sensuel, le Cancer est sexuellement parlant, un sentimental. Romantique et très sensible, le Cancer sait troubler ceux qu’il convoite. Sexy, le Cancer se met en valeur pour charmer l’être cher. Attentionné et très classique dans ses démarches amoureuses, ce signe d’Eau exige une exclusivité sexuelle de la part de son partenaire. Pas facile à cerner, il est sexuellement épanoui quand il se sent en sécurité. Il a besoin de beaucoup d’amour, même s’il a parfois du mal à l’exprimer clairement.

 

La Femme Cancer recherche le romantisme. Elle est dévouée, que ce soit pour sa famille, ses ami(e) s ou ses collègues. C’est une femme qui a besoin d’affection et qui sait se montrer séduisante, créative et charmante.

Romantique et sentimentale, elle ne peut s’épanouir sexuellement que si elle se sent en accord émotionnel avec son partenaire. Pour elle, le désir ne va pas sans amour. Il est important qu’elle se sente aimée, protégée, soit l’objet d’attentions et de tendresse. Pour la séduire, on doit impérativement toucher son âme et son cœur avant d’envisager de caresser son corps ! Quand elle se sent à l’aise, elle parvient à dépasser ses inhibitions et sa pudeur pour se montrer très imaginative. Avec son partenaire, elle est pleine de tact, de délicatesse et de prévenance.

 

L’homme Cancer est très à l’écoute de sa moitié. Il est romantique et très sensuel. C’est un bon père de famille et un mari exemplaire !

Sensuel, c’est un être sentimental qui sait troubler celles qu’il convoite. C’est avant tout, un amoureux plus qu’un amant. En effet, pour ce tendre et affectueux compagnon, le sexe ne sert qu’à conforter les élans du cœur. Pour lui, le désir naît de la confiance et de longs préliminaires. D’où une sexualité qui s’exprime dans la douceur, l’intimité et le respect mutuel. Bien entendu, les plus coquins peuvent faire preuve d’une imagination étonnante, mais qui n’exclut jamais une réelle affection pour leur partenaire.

 

Portrait du signe

 

Le Cancer possède des affinités astrologiques avec les : Poisson, Taureau, Vierge, Scorpion

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Verseau, Gémeaux, Balance, Sagittaire, Bélier, Lion

 

Son signe zodiacal opposé est le Capricorne.

Retour en haut de page