Bélier

belierDu 20 mars au 20 avril

 

Bélier signe de feu. Premier signe zodiacal, sa planète dominante est Mars, planète qui l’affirmation de soi.

 

Particularités du bélier

 

Doté d’une grande confiance en soi, le Bélier est quelqu’un de franc, déterminé, courageux, passionné et impulsif. Idéaliste souvent, impétueux parfois, sa personnalité ne manque pas de dynamisme allant même parfois jusqu’à l’obstination. Son énergie le pousse à préférer le travail individuel et à apprécier le débat, même s’il a du mal à accepter qu’on le contredise.

 

Le Bélier excelle donc dans l’art de la contradiction. Dans la compétition, le bélier est un « gagnant » : peu scrupuleux, il prend des risques et est prêt à mentir pour obtenir gain de cause.

 

Travailleur infatigable, ce tempérament de feu jouit d’une rapidité de compréhension sans pareil. Doté d’un caractère individualiste et égoïste, il n’hésitera pas un instant à tout jouer pour réussir un coup. C’est un adversaire redouté tant il aime les défis, le jeu et la réussite : il affronte les expériences de la vie sans soucier du danger qu’il peut encourir. Son énergie lui permet de rebondir et de se relever dans toutes les adversités ! Il prend la vie comme un challenge permanent qu’il faut réussir. C’est un véritable moteur pour les autres, un véritable pionnier !

 

Le bélier est une personne pragmatique, vive et qui aime qu’on la remarque. Prête à tout, aussi bien en amour qu’au travail pour séduire, ce signe de feu, sans scrupules, met tout en œuvre pour réussir. Il n’hésite pas à se mettre en concurrence dans la vie, comme dans ses amours ou dans le travail. Il ose se lancer, il ose se positionner en tant que leader, il ose prendre le travail à bras le corps. Rien ne l’arrête ! Il a besoin de constants changements et challenges pour faire face à son caractère fougueux et se montrer à lui même qu’il existe.

 

Esprit conquérant, amant idéal car impulsif et fougueux à la fois, le Bélier sait user d’artifices originaux qui séduiront à coup sur aussi bien un marché qu’un être cher. Le Bélier excelle en négociation et ses talents d’orateur lui permettent d’accéder à des postes de managers avec aisance. Son coté gagnant et combatif peut le propulser aisément vers le haut dans des professions de préférences non sédentaires.

 

Ce signe de feu aime le rouge car c’est une couleur flamboyante comme lui, profonde et remarquée. Symbole de la passion amoureuse, la rose rouge est, sans nul doute, sa fleur préférée : comme lui, elle aime qu’on la remarque dans les jardins. Mais gare aux épines !

 

Au travail, le Bélier ne manque pas de qualités : c’est une personne active, dynamique, téméraire, tenace et prête à tout pour mener à bien sa tache. Doté d’un esprit vif et bouillonnant, le Bélier s’épanouira dans des fonctions de management ou de responsable. La prise de risque le motive car il refuse la routine. Pragmatique, déterminé, capable de mentir aussi pour gagner, sa personnalité dans l’action est courageuse et pugnace.

 

La franchise du Bélier est très appréciée et son entourage sait qu’il peut compter sur lui. Bien qu’il se complaise malgré tout dans ce rôle de « référent », le Bélier aime l’autonomie dans son travail. De fait, le travail en équipe lui demande souvent de fournir un effort supplémentaire car c’est pour lui « contre nature ».

 

Points forts

 

Doté d’une malignité rare, le Bélier est souvent quelqu’un de très brillant qu’on distingue rapidement tant par sa persévérance, que par son panache. Son esprit joueur lui permet de s’adapter sans souci et d’affronter le monde avec une vivacité sans pareil.

 

Points faibles

 

Son instabilité et son impulsivité peuvent lasser, prenez garde ! Enclin à l’influence de Mars, les colères du Bélier sont redoutées par son entourage. Agressif comme tous les passionnés, il devient vite irritable si on ose le défier ou remettre en cause sa position. Le Bélier se lasse rapidement des tâches répétitives, il manque de constance s’il ne peut plus se montrer créatif, dans tous les domaines.

 

Coté cœur

 

Le profil amoureux du Bélier est semblable à celui d’un « conquérant ». Le Bélier aime plaire et sa fougue l’amène à avoir des gestes impulsifs qui le distinguent. Amoureux, il n’en est pas moins romantique. Ce tempérament de feu fait de lui un amant idéal : le Bélier aime surprendre par des jeux amoureux et là est son plus grand charme. Gare à la monotonie.

 

Instinctif, le Bélier est sexuellement fougueux. Les coups de cœur sont fréquents dans ce signe de feu. Le Bélier apprécie les relations éphémères auxquelles il a un mal fou à résister. C’est un indomptable qui n’aime pas passer inaperçu. Le Bélier apprécie l’exotisme et les nouveautés de toutes sortes l’attirent.

 

La Femme Bélier recherche une histoire d’amour forte, une véritable passion : son partenaire devra tout faire pour la séduire et répondre à l’ensemble de ses exigences ! C’est une personne bien souvent très indépendante et entière.

Ardente et sensuelle, la femme Bélier est une amante pleine de fougue qui a besoin pour la combler, d’un compagnon viril, capable de la dominer. Imaginative et primesautière, elle est sujette aux coups de foudre. Son appétit est toujours présent et son érotisme s’emballe rapidement jusqu’à l’explosion finale. En effet, quand elle désire, elle cherche à passer à l’action sans attendre. Ses manières sont directes, sans ambiguïté, mais éminemment envoûtantes, un vrai régal pour qui sait les apprécier.

 

L’homme Bélier est en général très rêveur. Il aime vivre pleinement chaque expérience et recherche avant tout les plaisirs de la vie plutôt qu’une vie bien rangée. Il sait aussi se montrer charmant et très… séducteur !

Dans sa hâte et son exubérance naturelle, l’homme Bélier sexuellement fougueux, s’emballe au premier regard. Stimulé par la conquête, il agit en matière de sexe et d’amour, tel un véritable guerrier. Tout feu tout flamme, il s’enthousiasme dans un élan sincère et passionné et apprécie les relations éphémères. Mais une fois amoureux, il se révèle d’une sensibilité à fleur de peau, qui s’exprime par une quête effrénée du plaisir. Avec lui, le sexe est torride, sans complexe, à d’autres les demi-mesures et les pudeurs mal assumées !

 

Portrait du signe

 

Le Bélier a des affinités astrologiques avec les : Verseau, Lion, Sagittaire, Gémeaux

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Taureau, Cancer, Vierge, Capricorne, Poisson, Scorpion

 

Son signe zodiacal opposé est la Balance.

 

Bélier Jour

 

Bélier Jour

Bélier Hebdomadaire

Bélier Mensuel

Bélier Année 2017

Bélier Généralités

 

Retour en haut de page