Balance

balanceDu 23 septembre au 22 octobre

 

Balance signe d’Air. Sa planète est Vénus, planète de l’Amour !

 

Particularités de la Balance

 

La Balance fait partie des signes les plus agréables à vivre : en effet, charmante, sociable et dotée d’une agilité d’esprit peu commune, elle sait tisser des relations dans l’harmonie.

 

La Balance n’aime pas les conflits et agira toujours avec mesure en vue de privilégier son environnement de vie, qu’il souhaite serein. C’est un signe qui a besoin d’être apaisé et parfaitement rassuré. Pas question, pour lui de changer de cap, de partir à l’aventure sans avoir mûrement réfléchi le projet. Le signe de la Balance a besoin d’une certaine routine et stabilité pour vivre harmonieusement.

 

C’est aussi pour cette raison que la Balance fuit certaines responsabilités trop lourdes à assumer. La Balance pèse sans cesse le pour et le contre avant de se prononcer… ce qui la conduit aussi à ne jamais prendre de véritables décisions. C’est un vrai handicap pour elle qui doit alors user d’autres stratagèmes pour que cela ne se voit pas. En effet, la Balance aime plaire, séduire et ne souhaite pas dévoiler cette facette aux autres. La Balance a un tel besoin des autres pour exister qu’elle doit parfois mentir pour être à l’aise ! Elle n’avouera jamais être indécise, ni même aimer la routine !

 

Ainsi soucieuse de son image, la Balance sait jouer de ses nombreux d’atouts aussi bien physiques qu’oratoires pour s’attirer les bons hospices de son entourage. Habile et souvent très intelligente, elle aime endosser des responsabilités qui la flattent et qui parfois hélas la dépassent par manque de rigueur et même de paresse.

 

La Balance est un signe très romantique qui sait plaire à tous : naturel, charmant, gai… c’est un signe heureux de vivre, optimiste qui saura vous transporter dans sa quête vers le bonheur. Ce natif si extraverti saura vous inspirer, pour vous garder de bonne humeur à chaque instant de la vie.

 

La Balance aime vivre en paix, favorise toujours l’harmonie en dépit de la vérité et apprécie l’engagement des siens envers elle. Excellente diplomate, elle saura toujours se sortir d’une situation qui l’ennuie. La fuite est sa soupape de sortie car elle est très sensible !

 

Au travail, la Balance fait preuve d’une grande diplomatie. Fine médiatrice, elle sait agir à la fois avec tact et discernement. Intuitive, la Balance sait élaborer des stratégies basées sur le mensonge parfois pour enjoliver les choses et arriver plus rapidement à ses fins. Dans cette situation, ce signe prendra garde de conserver tout de même une part de vérité afin de ne pas perdre complètement la face si on le dévoile. Fuyant les conflits, ce signe d’Air saura se faire oublier si la situation le gêne. Bien qu’il endosse avec aisance le rôle de médiateur, il déplacera le problème plutôt que de le régler.

 

Points forts

 

Les Balances sont très harmonieuses et restent diplomates quelles que soient les circonstances. C’est un des signes les plus équilibrés du Zodiaque, ce qui les rend charmants et très accommodants.

 

Points faibles

 

La Balance est souvent indécise. Sa tendance à l’égoïsme la fait souvent apparaître comme superficielle. Elle doute trop souvent du bien fondé de ses idées, de ses valeurs, ce qui la rend trop perméable aux fortes personnalités.

 

Coté cœur

 

Le profil amoureux de la Balance est complexe puisque pour ce signe, rien n’est plus important que de se retrouver à deux. Charmante et romantique, la Balance est capable de se montrer très affectueuse quand elle se sent en confiance. En retour, elle demande un engagement sans faille car elle a besoin d’être sécurisée.

Cependant, un bémol est à apporter car la Balance considère qu’une aventure sans lendemain n’est pas préjudiciable à sa vie de couple. Il faudra donc une bonne dose de patience et beaucoup de compréhension à l’être cher pour comprendre que ces actes furtifs ne sont en rien de réelles tromperies de sa part.

 

La Balance apprécie le bon goût y compris en matière de sensualité et d’amour au sens large. Très attentive à son apparence, ce signe d’air est en quelque sorte l’amant idéal par nature. En effet, charmant, calme et très sensuel, ce signe privilégie l’harmonie coûte que coûte. Prête à tout pour vivre et jouir en paix, la Balance adapte son discours à son partenaire. Sa gentillesse légendaire séduit en un clin d’œil et ses goûts sont souvent qualifiés d’exquis.

 

La femme Balance est très sensuelle et sait attirer sa moitié en jouant de ses atouts. C’est une excellente amoureuse, épouse, qui sait séduire, charmer et avoir toujours un mot gentil !

C’est un personnage extrêmement raffiné, dotée d’un tempérament sexuel de bon aloi. Le maître-mot, pour qualifier sa libido, est « équilibre » – Équilibre entre sexe et sentiments, entre animalité et subtilité, entre pulsions et jeux amoureux. Elle se laisse rarement emporter par ses pulsions. De nature très sentimentale, le romantisme est primordial à ses ébats. Elle attache une importance particulière aux ambiances et avec son sens esthétique très développé, elle a beaucoup de mal à trouver la plénitude dans les bras d’un partenaire qu’elle ne trouve pas à son goût.

 

L’homme Balance, gentil, sincère et imaginatif, sait se montrer très romantique en se préoccupant sans cesse du bonheur de sa moitié ! C’est un vrai régal de l’avoir à ses côtés, sachant qu’il se repose aussi sur son conjoint pour assumer certaines des responsabilités qu’il fuit !

Il est pourvu d’un sex-appeal puissant qui envoûte, ensorcelle ou détruit. Il est de ceux que l’on suivrait bien en enfer sans se poser de questions. Pour lui, l’amour sans tourments est comme une soupe sans sel. Ainsi, il abuse de passion, de sexe, de fantasmes et de ruptures pour mieux se retrouver dans un ouragan de sensations fortes… La volupté est pour lui un mélange de bonheur et de rage, de plaisir et de douleur, de désir et de frustrations.

 

Portrait du signe

 

La Balance possède des affinités astrologiques avec les : Gémeaux, Sagittaire, Verseau

 

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des : Cancer, Vierge, Capricorne

 

Son signe zodiacal opposé est le Bélier.

Retour en haut de page